Abonnez-vous
Publié le

EN VRACMLT et Camaïeu, Laurent Grandsimon, braderie du Secours Populaire, Jazz à Pau, concours de soupe à Mont-de-Marsan, portes ouvertes pour le jurançon.

MLT candidate à la reprise de Camaïeu. – Émotion : Laurent Grandsimon se retire. – Braderie du Secours Populaire à Lectoure. – Jazz à Pau avec les stars. - Concours de soupe à Mont-de-Marsan. - Portes ouvertes pour le jurançon.

MLT candidate à la reprise de Camaïeu. – La Manufacture de Layette, basée à Morlaàs, filiale du groupe Tiberghien, est intéressée par cette marque réputée. Des négociations sont en cours après la liquidation judiciaire de cette entreprise de prêt-à-porter, qui faisait partie du groupe du Bordelais Michel Ohayon. MLT ne compte pas reprendre le stock, ni le réseau de 900 magasins.https://lamanufacturedelayette.fr


Émotion : Laurent Grandsimon se retire. – Le maire de Luz (depuis 2014) et président du Parc National des Pyrénées (depuis 2015) a annoncé qu’il démissionnait de tous ses mandats pour raisons de santé. Il avait déjà pris du recul au niveau du syndicat intercommunal Cauterets-Luz-Ardiden et de la Communauté de communes. Il était le premier maire à prendre la présidence du Parc national.

Braderie du Secours Populaire à Lectoure. – L’association organise sa vente de fin d’année, ce vendredi 25 novembre, de 9h à 16h30, au Tiers-Lieu Solidaire, cours d’Armagnac. Elle proposera un grand choix de vêtements de seconde main. Cette braderie aide le Secours Catholique à accomplir ses missions de solidarité. Pour rappel, sa boutique solidaire est ouverte tous les jeudi après-midi (13h30 à 16h) et tous les vendredi matin (9h à 11h).
 
Jazz à Pau avec les stars. - La saison internationale programmée par le pianiste Stéphane Kochoyan pour la Ville, démarre par deux concerts en deux jours au Foirail : China Moses, vendredi 25 novembre à 20h ; et le Kyle Eastwood 5tet, samedi 26 novembre à 20h. Une conférence à la médiathèque A. Labarrère et une projection au Méliès sont programmés autour de la musique de film de Clint Eastwood.

Concours de soupe à Mont-de-Marsan. – Organisé par le Conseil de quartier, il décernera la Louche d’or à la meilleure recette « maison », le vendredi 2 décembre, à 19h, aux halles. Chaque participant exposera sa soupe, chaude ou froide (maximum 3 litres), avant dégustation par le jury et les visiteurs. Quatre critères seront pris en compte : la saveur et le goût, la consistance, l’originalité de la recette, le respect des fruits et légumes de saison. Inscriptions jusqu’au mardi 29 novembre inclus sur montdemarsan.fr.
 
Portes ouvertes pour le jurançon. - Les vignerons indépendants organisent la 25e édition de cette journée le dimanche 11 décembre, de 10h à 18h. Pour l’occasion, une quarantaine de vignoble ouvre ses portes avec de multiples animations : visite des chais, marchés gourmands et artisanaux, pauses musicales... Informations sur le site internet des Vignerons du Jurançon.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire