Recrutements pour les Fêtes de Bayonne. – Les entreprises RPS Protection et RPS Sécurité ont besoin de bras pour renforcer le personnel pendant les festivités, du 25 juillet au 30 ou 31 juillet. Elles recherchent 100 agents d’accueil (sans prérequis) et 400 agents de sécurité avec la carte professionnelle valide. Pour postuler, rendez-vous sur le site de Pôle Emploi.
Super Djs au sommet des Pyrénées. - Le jeudi 13 juillet, soirée exceptionnelle au Pic du Midi de Bigorre, devenu un lieu important pour les événements musicaux. Avec N'TO qui fait partie de la nouvelle vague d'artistes de la musique électronique qui n'est pas passé par la case DJ. Ses tubes cumulent plusieurs millions d'écoute sur les plateformes. Également au sommet : Romain Garcia avec le titre ‘Cappadocia’ aux côtés Ben Böhmer, il a dépassé les 15 millions d’écoutes en streaming. Le collectif de DJ bigourdans Strictly Vinyls (Jazz El Chattaz, Lou Tcherno Billy et Agathe Zepower) clôturera cette soirée. Animateur de l’émission mensuelle « Strictly Vinyls Radio Show » sur la radio locale Fréquence Luz. Ils ont à cœur de faire vibrer leur région natale. Leur particularité ? Très attachés aux vinyles, ils ne mixent qu’avec ça ! Si les conditions météorologiques ne permettent pas d'effectuer le concert au sommet du Pic du Midi, il sera annulé et remboursé. Tarif : 89 euros Infos et réservation ici
La cave de Gan-Jurançon ouvre ses portes. – Rendez-vous le 13 juillet, de 9h à 19h. Fondée en 1949, elle est devenue, au fil du temps, un site incontournable en Béarn. Au Sud de Pau, elle vous invite à découvrir les vignobles du piémont pyrénéen, leur histoire et leurs traditions. Au programme de la journée, des visites de la cave et du centre d’embouteillage, des vols captifs en montgolfière, un entraînement et une séance de dédicace des joueurs de la Section Paloise, courses de côte, promenades à poney, balades tractées dans un vignoble, des structures gonflables et bien plus encore ...
Les meilleurs restaurants du Pays basque. - Le guide Les fourchettes de Claire vient de sortir son édition 2023/2024. Recensant les meilleures adresses de restaurants de la côte et de l’intérieur, Claire a testé pour vous ces établissements dont les chefs « pour qui utiliser les produits frais au gré des saisons est primordial pour assurer une cuisine saine et gourmande ».
Les mercredis de Memento à Auch. - En parallèle à l’exposition collective “Full Sentimental” qui se tient jusqu’au 8 octobre à l’espace départemental d’art contemporain, des événements sont programmés pour dialoguer, écouter, ressentir et déguster en prenant le temps de découvrir ces bulles artistiques. Des concerts sont ainsi proposés de 19 heures à 20 heures, en présence de producteurs gersois (vins, bières, etc.). Ce mercredi 12 juillet, rendez-vous avec la musique synthétique, pop et intimiste de Radio Hito. Suivront pour ce mois de juillet Vermeil Solarium le 19, et Le Grand bal masqué le 26 juillet, Memento 14 rue Edgar Quinet à Auch
Fêtes de la Madeleine, le programme. - Du 19 au 23 juillet, Mont-de-Marsan accueille la première des grandes ferias de l’été. 5 jours de fête avec à chaque fois, une thématique générale... Concerts, défilés, spectacles, corridas, et autres viendront animer cette édition. Coup d'envoi le mercredi 19 juillet, officieusement dès le matin avec la course du Moun, officiellement dès 12h30 avec la cérémonie d'ouverture et la remise des clés de la Ville. Le lendemain sera la journée des Pitchouns, avec un Parc Jean-Rameau comme épicentre. Les Montois se vieilliront un poil le vendredi, puisque c'est la jeunesse qui sera au cœur de l'événement. Encore quelques années seront prises, le samedi, journée la plus chargée de la semaine. Les bandas seront à l'honneur dans un défilé au centre-ville en début d'après-midi. Enfin, clôture le dimanche, avec en point d'orgue de la soirée un grand feu d'artifice au Campo de Feria. Programme complet sur le site des Fêtes de la Madeleine.
Une baleine de 10 tonnes échouée à Bidart. – Cela faisait quelques jours que le cétacé avait été repéré au large, et c'est finalement dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 juillet qu’il est venu s'échouer sur la plage des Embruns. Pesant plus de 10 tonnes et mesurant plus de 10 mètres, il a fallu la découper pour l'évacuer afin de procéder à des analyses et connaître les raisons de sa mort. Rappelons qu'en janvier, une baleine à bosse du même type s'était échouée sur une plage des Landes.
La Route des tapas à Bagnères-de-Bigorre. - Le samedi 15 juillet une douzaine de restaurants participera à cette initiative particulièrement conviviale. Un jeu de piste est prévu pour inciter à déguster les différents pintxos. Bon appétit !
Arrivage de physalies vers nos plages. – Ces siphonophores marins, ressemblant à des méduses, vivent en colonies principalement dans les mers tropicales. Parfois, elles débarquent sur la côte aquitaine et une partie s’échoue sur les plages. Le problème est qu’elles ont des filaments (bleus) qui peuvent provoquer des brûlures (parfois graves), même plusieurs jours après leur arrivée sur le sable. Il est conseillé d’enlever les tentacules collant sur la peau, avec du sable sec et un morceau de carton. Surtout, ne pas rincer à l’eau douce, mais utiliser de l’eau de mer ou du vinaigre.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire