Abonnez-vous
Publié le

EN VRACRSE et EuroSIMA, recrutements en Occitanie, Fipadoc à Biarritz, Artouste ouvre, humanitaire pour le Cameroun, Sacré Boxons multi boxe, naissances landaises, Nuits de la lecture, meilleure frangipane

RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – 500 recrutements en Occitanie. – L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Artouste lance enfin sa saison. – Concert humanitaire pour le Cameroun. - Sacré Boxons multi boxe. – Moins de naissances dans les Landes. – Nuits de la lecture à Pau. - La meilleure frangipane est landaise.
Découvrez les métiers de la glisse à Hossegor

RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – Pendant les mois de février, mars et avril, l’organisation professionnelle proposera à ses adhérents, par l'intermédiaire de partenaires, des ateliers dédiés à des activités plus responsables et locales. Ainsi, Circul'R et Greeny Bird Dress mettront à disposition des inscrits des intervenants pour aborder les sujets de la communication responsable, et de l'économie circulaire, ses avantages et ses perspectives. Ces ateliers sont payants, le coût étant relatif au Chiffre d'Affaires de chaque entreprise souhaitant participer. Plus d'informations ici.
 
500 recrutements en Occitanie. – Le groupe O2 organise dans ses agences un job café, le 16 janvier. Il s’agit d’embauches concernant les services à la personne sur l’ensemble de la région : assistants de vie, gardes d’enfant, personnel de ménage… « Avec ou sans CV, venez rencontrer nos équipes dans l’une des agences participantes et profitez de ce moment convivial pour échanger sans filtre sur tous nos métiers ! ». Informations sur le site internet d’O2.

L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Le Festival international de programmes audiovisuels documentaires revient cette année 2024, du vendredi 19 janvier au samedi 27 janvier. Et comme lors de la première fois, vous pourrez entendre lors de la soirée d'ouverture la musique militante de Bell Ciao. Cette année, vous l'aurez compris, le focus sera fait sur l'Italie avec une sélection qui mettra en lumière la créativité de nos voisins latins.
 
Artouste lance enfin sa saison. – La station béarnaise va ouvrir ses pistes à partir de samedi. Jusqu’à présent, elle n’avait pu que faire tourner son petit train faute de neige. Informations sur le site internet d’Artouste.

Concert humanitaire pour le Cameroun. - Ce samedi 13 janvier (20h), l'association Là où coule la Sanaga organisera, à Saint-Maurice-sur-Adour, un concert pour récolter des fonds afin de lutter contre la pollution en promouvant le recyclage et agir en faveur d'un meilleur accès aux soins également. On pourra apprécier les talents de Shine & Color et Mr Mi. Au travers de ces actions, l'idée est aussi de pouvoir sauver la biodiversité qui est abritée par les quelques 918 km de long du fleuve Sanaga. Plus d'informations sur l'association Là où coule la Sanaga

Sacré Boxons multi boxe. – La team du club labellisé 2 étoiles par la fédération FFKMDA, installé à Monferran-Savès dans le Gers, a terminé l’année 2023 en totalisant 37 médailles d’or, 26 d’argent et autant de bronze. Lucas Montagne a également surpris le public réuni à Agde le 9 décembre dernier pour “ la Kicks Night”, l’un des plus grands galas nationaux, en remportant une belle victoire contre l’Espagnol Alex Lopez Vallejo. Un cours de fit boxing (boxe sans prise de coups) mixte vient d’ouvrir, en plus de cours collectifs de kick boxing, boxe anglaise, baby boxe, renforcement musculaire et fit boxing réservé aux femmes. Le club est également ouvert en libre accès avec plateau de musculation de 17h30 à 21 heures, du lundi au jeudi. Renseignements 06.59.29.86.60 ou 06.59.30.99.20. Informations sur la page Facebook du Boxons Club.

Moins de naissances dans les Landes. – En 2023, on en a enregistré 1.926. Cela représente une baisse de près de 13% par rapport à 2022, avec 2.216 nouveaux-nés. Une baisse significative, plus importante que la moyenne nationale. Ces chiffres sont tout de même à relativiser, tous les résidents landais ne donnant pas naissance à leur progéniture dans les Landes, le Sud du département se tournant notamment vers le Pays basque, ou le Béarn dans d'autres cas. Ainsi, en 2023 dans les Landes, les maternités ont vu, comme en 2022 finalement, une majorité de Gabriel chez les garçons, et d'Alba chez les filles, devenir des petit(e)s landais(e)s !
 
Nuits de la lecture à Pau. - Le musée national, le domaine du château de Pau et l’Usine de Tramways proposent plusieurs animations dans le cadre de la troisième édition de cette manifestation culturelle. Organisée par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, les Nuits de la lecture aura cette année pour thématique En Corps.  Le 20 janvier, le musée national et domaine du château de Pau vous convient en famille à parcourir les salles du château avec une conteuse, à partir de 17h30. Patricia Ackin proposera des histoires et des contes inspirés par le corps féminin à la Renaissance.  Les Archives communautaires et la Bibliothèque patrimoniale organise quant à elle une soirée film d’animation pour les enfants à partir de six ans, le samedi 20 janvier à 18h, à l’Usine des Tramways. Une visite guidée des coulisses de l’Usine des Tramways pour les adultes sera également au programme. Rendez-vous gratuits, sur inscription à l’Office de Tourisme
 
La meilleure frangipane est landaise. - Le 8 janvier, Angoulême accueillait le concours régional de la meilleure galette, organisée par la Fédération des boulangers pâtissiers. C'est Rémi Lacoste, pâtissier landais installé à Saint-Vincent-de-Paul qui s'est illustré grâce à une galette aux amandes utilisant un beurre AOP Charentes-Poitou. L'Adour n'est tout de même pas en reste, puisque le second prix revient à Bruno Berterreix, pâtissier basque d'Espelette. Grâce à cette victoire, Rémi Lacoste sera à Paris au mois de décembre pour tenter de remporter un nouveau concours, le national cette fois-ci...

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire