Solex’in Géronce sort les mécaniques anciennes. – Rendez-vous ce dimanche 22 octobre pour la 8eme édition qui rassemblera près de 200 exposants : autos, motos, Solex, mobylettes, vélos, side-car… Les centenaires de Motobécane et BMW seront à l’honneur avec des modèles cultes. Informations sur la page Facebook.
Le tunnel d’Aragnouet-Bielsa ouvert 24h/24. – Bonne nouvelle pour les vallées d’Aure et du Louron, après des années d’attente. Jusqu’ici, la circulation était fermée la nuit, ce qui ne facilitait pas la venue en Bigorre des professionnels et des touristes en provenance de l’Aragon ou même de Madrid. Les travaux de maintenance nocturne se terminent ce 21 octobre.
Troc Eguna à Bayonne. - Je troque, tu troques, nous troquons ! Pour fêter l’écocitoyenneté et la solidarité participez à cette journée Troc, le samedi 21 octobre (10h à 18h) au 3 rue Georges Bergès. On y trouvera des articles divers de petite taille et en bon état : vêtements, objets de décoration, livres, jeux, vaisselle, linge de toilette et de maison, sacs… Vous pouvez amener vos objets à troquer le jour même.
Océan Brass Festival à Mimizan. – La Ville lance la première édition de cet événement du 20 au 22 octobre. Huit formations sont invitées à se produire et proposeront une grande variété de répertoires : baroque, moderne, contemporain, jazz... avec le German Brass et Local Brass Quintet en têtes d’affiche. Un Brass Band est un ensemble musical composé d'instruments de la famille des cuivres et d'une section plus ou moins importante de percussions. Cette formule instrumentale leur permet d'aborder un très vaste répertoire, allant de celui des fanfares classiques à des adaptations de compositions pour orchestres symphoniques. Informations sur le site internet de Mimizan.
Camping Paradis recrute. - Plus de 200 postes sont à pourvoir en France et en Belgique pour rejoindre les équipes d’animation des Vacances Camping Paradis. Responsables, animateurs généralistes ou club enfant “Piki Club”, les profils retenus seront ceux de candidats réunissant savoir-être et envie de se professionnaliser. Ils devront également porter les valeurs Camping Paradis : partage, convivialité, générosité, ouverture, bienveillance, sans oublier l’envie de faire la Fiesta Boom Boom avec les vacanciers ! Les personnes sélectionnées bénéficieront d’une formation rémunérée puis d’un contrat d’apprentissage dans un Camping Paradis. Pour postuler, il suffit d’envoyer son CV accompagné d’une lettre de motivation. Provocateurs de sourires et diffuseurs de bonne humeur sont les bienvenus. Informations sur le site internet de Camping Paradis.
Salon des 5 sens à Argelès-Gazost. – Samedi 21 et dimanche 22 octobre, 25 exposants seront répartis sur l'esplanade de la terrasse et la place de la République (10h à 19h). Ils mettront en valeur des activités autour du bien-être, de la nature et du bien vivre dans les vallées des gaves. Des animations et des conférences sont programmées. Informations sur le site internet.
Salies-de-Béarn fête la bière artisanale. - Rendez-vous le 21 octobre au parc et Fronton de Mosquéros, avec de multiples animations. De 8h à minuit, le Béar’N Festival vous propose de découvrir des bières artisanales locales. Organisé par Sel en Scènes, cet événement accueillera huit artisans brasseurs et pas moins de cinq groupes de musique, dont les vainqueurs du Tremplin Musical. Côté animation, les participants pourront également s’initier aux percussion, se balader entre les étals du vide-greniers et de la brocante, voir une exposition de véhicules anciens ou simplement déguster des bière avec un professionnel. Le Ludotruck sera aussi présent de 14h à 16h afin de proposer des jeux de société.
Recherche collaborative au Pays Basque. – La Communauté d'agglomération réitère son soutien à la recherche avec l’Appel à initiatives de recherche collaborative d’excellence 2024. A cet effet, l'appel s'effectue à destination des laboratoires de recherche du territoire. Doté de 2.250.000 euros sur cinq ans, cet appel permet « aux laboratoires de recherche reconnus et installés sur le territoire de gagner en reconnaissance et visibilité à l’échelle internationale, en mettant en place des projets collaboratifs, structurants et pluriannuels. » Pour candidater : le dossier est à remettre à la Direction Enseignement Supérieur et Recherche de la Communauté d’Agglomération Pays Basque avant le 3 décembre 2023.
Suppression de la Navette d'Air France à Toulouse. – La compagnie a annoncé son retrait en 2026 au profit de sa filiale Transavia. C’est l’inquiétude dans la Ville Rose, sachant que partout ailleurs une telle évolution s’est traduite par une baisse du trafic et une perte de qualité. La Navettes assure aujhourd’hui 16 vols quotidiens avec Orly.
Académie d’éloquence à Pau. - Les inscriptions au parcours intensif sont ouvertes jusqu’au 22 octobre. La structure permet aux jeunes de développer la confiance en soi, l’écoute, la réflexion et favoriser les apprentissages scolaires. En trois ans, l’Académie d’éloquence de Pau s’est installée et a trouvé son public en permettant déjà à 536 jeunes et 60 adultes de se forger de véritables capacités orales au sein des trois parcours (intensif, scolaires, adultes). En plus de ces temps forts de formation, l’Académie proposera à tous ses membres de nombreuses sorties et découvertes : des Rencontres littéraires Les Idées mènent le monde, aux spectacles de la saison Théâtre à Pau, en passant par les conseils municipaux et communautaires, et l’observation de certains procès au Tribunal... Les inscriptions, entièrement gratuites, se font via le formulaire en ligne, cliquez ici
Animations solidaires pour Octobre Rose à Pau. - La Ville organise un marché des créateurs d’art et exposition de motos et voitures vintage, ce samedi 21 octobre place Clemenceau, ainsi qu’une marche « Dans les Pas de Sonia », le dimanche 22 octobre. Il s’agit d’une balade familiale partira à 10h30 de la place Clemenceau pour parcourir les rues du cœur de ville. Cette marche solidaire et en musique d’environ 3 km est l’occasion de découvrir les activités de l’association Miralutz, fondée par Sonia Aristouy et son mari Nicolas pour proposer des activités physiques gratuites, adaptées aux personnes touchées par un cancer et à leurs accompagnants.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire