Abonnez-vous
Publié le

EN VRACSurf’n dance. Country in Mirande. Festi’marchés. Romains à Irun. Sottises à Salies. Saint Vincent-de-Tyrosse. Musiques en Madiran. Eté à Pau.

Surf’n dance et Chambre d’Amour à Anglet. - La country in Mirande, c’est pas rien ! – Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. – Les Romains font la fête à Irun. - C’est le temps des sottises à Salies de Béarn. – Journée taurine à Saint Vincent-de-Tyrosse. – Musiques et vins en Madiran, puissance 3. - Réservations pour l’Eté à Pau.

Surf’n dance et Chambre d’Amour à Anglet. – Ce festival a été créé par la star béarnaise Brice Larrieu, alias Skorpion. Jusqu’au 16 Juillet, il propose des jours intenses où se mêlent surf, yoga et surtout de danse, dans le cadre exceptionnel de la plage de la chambre d’Amour. Dans la même journée, vous pourrez surfer, yoguer et danser en participant aux 3 masterclass proposées par des professeurs de renommée internationale : Mehdi Kerkouche, Soleila Chaou et Skorpion. Informations sur le site internet de Surf’n dance à Anglet.
 
La country in Mirande, c’est pas rien ! – Jusqu’au dimanche 17 juillet, le festival retrouve des couleurs autour de cet événement devenu une tradition : les cow-boys et les indiens gersois se font vraiment plaisir. De la danse au rodéo mécanique, de la musique au poker… 200 bénévoles sont sur le pont. A ne pas rater sur scène : Arthis Stulien Band (vendredi) et Martha Fields Band (samedi). Informations sur le site internet du festival de Country à Mirande.

Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. – Au total, 28 temps forts sont prévus avec la présence d’une vingtaine de groupes musicaux. C’est l’occasion de découvrir de nombreux producteurs et des artisans dans une ambiance de fête. Au programme en juillet : Monein, vendredi 15 juillet, Papel Mojado ; Puyoô, vendredi 15 juillet, Les Cadres sup’ ; Mourenx, samedi 16 juillet, Chafao Trio ; Lucq-de-Béarn, dimanche 24 juillet, Simon et son orgue.

Les Romains font la fête à Irun. - Les reconstitutions récréations historiques du monde romain sont la marque du festival Dies Oiassonis. Irun, l'ancienne ville d'Oiasso, propose ainios l’un des rendez-vous culturels phares de l’été. Cette année, les récréations historiques, dont le Navigium Isidis ou procession en l'honneur de la déesse Isis, et le cirque romain se joignent aux représentations théâtrales et aux expériences gastronomiques pour retrouver le format habituel du festival des dernières éditions. Informations sur le site internet du festival Dies Oiassonis.
 
C’est le temps des sottises à Salies de Béarn. - La 13e édition de cette Fête va être l’occasion de découvrir une vingtaine de compagnies pour des spectacles de rue de grande qualité, du 22 au 24 juillet. Théâtre, musique, cirque, clowns… sont au menu. Informations sur le site internet de Lacaze aux sottises.
 
Journée taurine à Saint Vincent-de-Tyrosse. – Elle clôturera les fêtes de la commune, ce 17 juillet. Après une novillada non piquée, la corrida réunira Thomas Dufau, Morenito de Aranda et José Garrido face à des toros de Pagés-Mailhan (Arles). Informations sur le site internet de Saint Vincent-de-Tyrosse.

Musiques et vins en Madiran, puissance 3. - Les concerts seront suivis par des dégustations de vins offertes par les producteurs des vins de Madiran et de Pacherenc du Vic Bilh. Au menu : le duo violon-piano Nicole Tamestit et Pierre Bouvier (16 juillet, église de Madiran), le saxophoniste Nicolas Prost (20 juillet, château de Crouseilles), l’Ensemble baroque de
Toulouse (22 juillet, église de Madiran). Informations sur le site internet de Musique en Madiran.

Réservations pour l’Eté à Pau. – Le festival se déroulera du 21 juillet au 6 août, avec 10 soirées programmées par Les Amis de la chanson populaire (ACP) au Théâtre de Verdure. Vous pouvez réserver vos places à partir de ce mercredi, pour les premiers concerts, avec notamment : David Walters, Amadou & Mariam, Nina Attal, The Brooks, Miss Bee, Electro Deluxe, Darcy, Tagada Jones, Annie Lalalove… Informations sur le site internet de l’Eté à Pau.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi