Coup d'essai, coup de maître dès sa première édition, en 2014, pour le Festival Saute-Mouton à Nestier, dans les Hautes-Pyrénées, avec plus de 3.000 participants.
Du coup (de génie), hop, la deuxième édition est d'ores et déjà annoncée pour les 1er et 2 mai 2015.
Ce qu’il faut savoir…
Avec Les Croquants, dont les places sont déjà en vente sur les réseaux Ticketnet et Festik ainsi qu'à la Niche à Bières à Lannemezan, Cybèle Coiffure à Saint-Laurent-de-Neste, ou Cubat Service à Arreau.
Et dont on appréciera les reprises de chansons françaises, notamment "Le tourbillon de la vie", dont la vidéo vous est proposée ici bas.
Mêmes points de réservation pour Opium du Peuple qui sera aussi à Nestier au Festival Saute-Mouton. Idem pour HK et Les Saltimbanks. Ou les Catalans de la Sra Tomasa. Sans oublier les Fatals Picards. Ou Danakil.
Que des jolis noms pour une deuxième édition qui s'annonce ainsi à la fois festive, de qualité, et très hétéroclite pour le bonheur du plus grand nombre. Dans l'esprit "durable" qui les anime, les organisateurs prévoient du tri sélectif sur le site du festival, des toilettes sèches et une sensibilisation aux ravages de l'alcool et de la drogue (par l'association Tous Risques).
Et si vous avez envie de participer à l'aventure, pourquoi pas ? Il faut encore une quarantaine de bénévoles, pour faire grimper l'effectif de l'organisation de 80 à 120 personnes.
Pour postuler, rendez-vous sur la page facebook de l'événement
Et même si vous ne voulez pas postuler, pour suivre les préparatifs de ce joli festival musical jusqu'au 1er mai. Le proverbe tibétain jure que : "le sage ne joue jamais à saute-mouton avec une licorne". À Nestier, "les musiciens jouent toujours à saute-mouton avec des guitares". Aucun rapport, on vous le concède.
Les Croquants : Le tourbillon de la vie
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire