Abonnez-vous
Publié le

Europlasma en Chine pour les cendres volantes

Le groupe, installé à Bordeaux et à Morcenx dans les Landes, a inauguré un centre de recherche en collaboration avec l’Université d’Hangzhou.
Europlasma en Chine pour les cendres volantes
Outre le traitement des cendres volantes, il travaille sur le recyclage de l’aluminium au travers de la technologie plasma.

Hangzhou est l’une des vingt villes pilotes en Chine visant une neutralité environnementale à grande échelle. « Ce partenariat revêt un intérêt stratégique pour l’ensemble des parties qui demeure plus que jamais engagé dans la dépollution mondiale, au service de l’Homme et de son environnement » précise Europlasma.

« Les partenaires, qui œuvraient déjà conjointement à la valorisation de déchets complexes et dangereux, auront dorénavant à leur disposition un site de 5.000 m2, deux fours équipés de torches, un laboratoire d’analyse, une unité de traitement chimique des entrants, une unité de traitement de gaz ».

« Au-delà des applications actuelles, cette plateforme de recherche scientifique œuvrera à l’extension des d'applications des torches à plasma. Il est notamment prévu l’étude de son apport dans la transformation du méthane en énergie décarbonée, les procédés de production zéro déchet et la valorisation des produits issus des traitements plasma ».

Pour lire notre dernier article sur Europlasma, c’est ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire