L’Elan : une victoire qui change tout
Hier, les troupes de Claude Bergeaud et de Didier Gadou ont fait un magnifique cadeau de Noël aux 6.500 spectateurs du Palais des Sports de Pau. Les Béarnais ont réalisé une deuxième mi-temps exceptionnelle avec un rythme et une intensité très prometteurs pour la suite. Ils ont balayé Nanterre (89-72) avec un collectif solide et enthousiaste, derrière un trio de feu : Nivins (21 points, 10 rebonds), Harper (18 points) et Sylla (11 points).
L’Elan prend la 9e place au classement et peut désormais lorgner vers la Leaders Cup qui réunira les 8 premiers à la fin des matches aller. Pour autant, le staff veut rester calme et éviter un relâchement pour les prochains rendez-vous.
Municipales : Louis de Fontenelle se retire
Pour des « raisons personnelles », le jeune élu palois a annoncé par un communiqué qu’il se retriait de la campagne électorale, menée par David Habib et André Duchateau. Il renonce ainsi à sa mission de porte-parole de la liste socialiste ainsi qu’à toute responsabilité. C’est une surprise de taille, tellement Louis de Fontanelle semblait devoir jouer un rôle important pour ces élections. Il devrait cependant rester secrétaire de la section de Pau du PS.
Avis favorable pour le bus-tram
C’est l’un des grands sujets de la campagne des élections municipales. Le commissaire enquêteur vient de rendre un avis favorable pour le projet de bus-tram en site propre qui doit relier la gare à l’hôpital à l’horizon 2017. Il appartient désormais au préfet de se prononcer sur la déclaration d’utilité publique, dans un délai d’un mois. Ce sera ensuite à la nouvelle municipalité, qui sortira des urnes en mars prochain, de valider définitivement ou pas le projet. Le débat est plus que jamais ouvert autour notamment du budget considérable en jeu (65 millions d’euros) et de l’importance des travaux sur le parcours.
L’avis du commissaire enquêteur est consultable sur le site de la Préfecture.
Samedi, la Corruda de la Patz
Course, marche, relais, course enfants… il y aura foule sur les 9,5 km du parcours en ville qui combineront sport et solidarité. On attend, en effet, plus de 1.400 participants, toutes épreuves confondues, dans les rues de Pau. Cette manifestation est basée sur la convivialité, l'humour et le vivre ensemble. Le nouveau parcours s'étend de la place Royale au Parc des Expositions en passant par le coeur de ville, le Château, le Palais Beaumont, les Halles, le Foirail, les places de la Libération et de Verdun. Le départ de la marche sera donné à 20h, celui de la course et du relais à 20h15, place Royale. Une navette Idélis assurera le transport des compétiteurs du Parc des Expositions à la Place Royale pour le départ.
Informations et inscriptions sur le site des Courses de la paix.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire