Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEGabriel Lasserre en lice pour "je filme le métier qui me plaît".

Pour ce concours national, le jeune Béarnais (19 ans) a réalisé un court métrage sur le Domaine Monstesquiou afin de mettre en avant le monde viticole et les valeurs du territoire.
Gabriel Lasserre pour son court-métrage sur le domaine viticole Montesquiou, à Monein.
Ce petit film entre dans le cadre de son BTS Agronomie et Productions Végétales à Montardon. Gabriel Lasserre y parle de passion et des enjeux passation.

En Béarn nous avons en commun avec nos cépages montagnards (Petit manseng, Gros manseng, Petit courbu, Camaralet et Lauzet) cette façon de nous exprimer chantante et colorée d’accent. Au Domaine Montesquiou se succèdent des générations de vignerons enracinés et déterminés au terme d’un combat loyal avec les éléments à révéler la quintessence de ce terroir unique…

Dans le cadre de son projet d'étude, Gabriel Lasserre, 19 ans, a réalisé un court métrage sur le domaine Montesquiou à Monein, la production viticole indépendante de son oncle, Fabrice Montesquiou.

« Mon oncle a été très présent pour moi, à travers ce projet, j’ai voulu lui rendre la pareille. Outre la présentation de la production et du domaine, ce film aborde la tradition béarnaise, à travers le chant et la Passation (le nom du film) entre les jeunes et les moins jeunes », présente-t-il.

Passionné par la pêche, le rugby, l’occitan, cet enfant du pays a fait preuve de persévérance pour réaliser ce court-métrage de trois minutes. A lui tout seul, il a mis deux mois pour le tourner et le monter, dans le but de faire connaître le mode de vie des viticulteurs et leurs traditions.

COUP DE POUCE

« Mon projet sélectionné parmi les meilleurs films de France et j'aurais besoin de votre aide ».

 En effet, le vote pour élire le meilleur film dans les catégories Agriculture et territoire et Consommer autrement se fait sur internet. En plus de liker et de laisser des commentaires sur les réseaux sociaux, le jeune Béarnais a besoin de votre vote pour remporter le concours.

Envie de le soutenir ? Vous avez jusqu’au 25 mai pour voter

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi