Les amateurs de deux roues, tant basque, béarnais que d’ailleurs ont coché depuis longtemps sur leur agenda ce week-end et vont très certainement aller en nombre à la Halle d’Iraty de Biarritz.
Car la manifestation présentée s’annonce remarquable, tant par le nombre et la qualité des prestations annoncées que par la présence des plus grandes marques de motos, scooters, vélos, enfin tout ce qui s’enfourche et roule sur deux roues. Voire trois.
Ce qu’il faut savoir…
Et du spectaculaire, il va y en avoir ! A commencer par le show FMX, du motocross acrobatique, animé par le team Blackliner, sous le son du Dj Mike Rock, qui fera monter dans les tours le public.
Un peu plus loin, en hommage aux barbus de ZZ Top, le groupe Fuzz Top fera retentir ses riffs de guitares, faisant revivre les plus grands classiques blues-rock du trio de barbus (enfin, du duo, car le batteur est glabre) le plus célmèbre de la planète.
Ou le « Globe de la mort », au cours duquel Infernal Varanne et ses pilotes se produiront pour la première fois à Biarritz, en repoussant les limites, au guidon d’une moto propulsée comme une balle dans un globe fermé. Impressionnant. N’oublions pas les démos : de stunt tout d’abord, avec wheeling et tricks extrêmes, ou de trial, avec des pilotes qui défient les lois de la pesanteur.
Côté modèles présentés, voici les 50cc à 5 vitesses (chez Skyteam), qui ont la côte chez les plus jeunes, ceux qui ne possèdent pas encore leur permis. Ou encore le vélo électrique, qui vous évitera d’arriver en sueur au bureau.
A moins que vous ne soyez passionné par les gros cubes, auquel cas vous découvrirez, en exclusivité sur la côte basque, la toute nouvelle version de L’Indian Scout, une marque qui évoque les fantasmes, les grands espaces et les chevauchées fantastiques.
Pratiquement tous les concessionnaires de la région seront là, tout comme les équipementiers et les accessoiristes.
L’entrée est fixée à 8 euros, 6 pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6. Ce qui n’est pas vraiment cher pour rêver un peu.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire