Le Tour Auto arrivera à Biarritz. - La 35e édition rassemblera 250 bolides d’exception, du 3 au 9 mai 2026. Il s’alancera depuis le Grand Palais à Paris pour rejoindre la cité impériale basque. Le rallye mettra à l’honneur deux véhicules qui illustrent à la fois la performance et l’esprit sportif : la Ferrari 250, véritable joyau du design italien, et la BMW 2002 qui rappelle l’audace et l’innovation de la marque bavaroise. Informations sur le Tour Auto, cliquez ici
Salon vins et gastronomie de la Vallée d’Ossau. - La 3e édition se déroulera samedi 1er et dimanche 2 novembre à l’Espace 2015 de Laruns, de 10h à 20h. On y trouvera bien entendu, du fromage de brebis de la vallée d’Ossau, du jambon de pays et des charcuteries, des vins du Sud-Ouest et des bières, du chocolat et même des huîtres. De nombreuses animations sont prévues : des chants pyrénéens, des jeux…
Espoirs pour la ligne ferroviaire Auch-Agen. - Alors que le débat continue de s’enflammer autour de la réouverture, l’ancien premier ministre Jean Castex a laissé apparaître une lueur d’espoir. Le futur patron de la SNCF s’est dit favorable à une expérimentation de trains légers. Une étude sur la remise en état de la ligne ferroviaire Agen-Auch avec des trains du futur a été initiée, cofinancée par la communauté de communes de la Lomagne Gersoise et les communautés d’agglomération d’Auch et d’Agen. La ligne est fermée depuis 1970 pour les voyageurs et depuis 2016 pour le frêt. On croise les doigts.
Le camping 5 étoiles de Soustons à l’honneur. - Le site du groupe Sandaya, acteur majeur de l’hôtellerie de plein air haut de gamme, a reçu le Trophée Développement Durable catégorie « Environnementale » de l’édition 2025. Il vient récompenser l’action « Encourager la mobilité décarbonée avec un camping 100% piéton ». La particularité de ce village est de proposer, depuis sa création, un camping sans voiture 100% piétonnier. Informations sur le site internet
Festival du Pic du Jeu à Tarbes. - La 3e édition se déroulera samedi 8 et dimanche 9 novembre, à l’initiative du Pion de Fer, avec la Ludikavern et en partenariat avec Tarbes Expos. Une occasion de découvrir tous les univers liés aux jeux de société : jeux de plateau, jeux de rôles, jeux en bois… Il mettra aussi en valeur les auteurs et les créateurs de jeux du département et de la région Occitanie. Des espaces sont prévus pour les jeux de rôle et pour des ateliers. Informations sur le site internet.
Coup d’arrêt pour le Pau FC. - Ce vendredi, les Béarnais sont passés complètement au traverc du match contre Dunkerque au Nouste Camp (0-3). Après une série de belles performances, ce trou d’air appelle une réaction des troupes de Nicolas Usaï avant une série de matches décisive : déplacement à Saint Etienne (28 octobre), accueil de Troyes (31 octobre), déplacement à Guingamp (7 novembre) et réception du Mans (21 novembre). Malgré cet échec, Pau reste à la 3e place de la Ligue 2, derrière Troyes et le Red Star et devant les Stéphanois. Informations sur le site internet du Pau FC.
La digue de Tarnos test pour les déchets. - L’association Surfrider organise 4 fois par an une collecte sur ce site l’embouchure du fleuve Adour, selon un protocole bien précis. Des prélèvements de macrodéchets plastiques (plus de 5 mm) sont réalisés à marée basse, sur du sable fin, afin d’alimenter une base de suivi, sur le plan national et européen. La récolte est abondante avec des objets très divers, des bouchons, des morceaux de filets de pêche et de nombreuses petites granules de plastiques industriels. Près de 1500 déchets sont ainsi ramassés à chaque opération. A partir de ce travail, différentes actions seront lancées par la fondation.
Participez au Challenge Plasma Team. - L’Etablissement français du sang (ESF) organise la deuxième de cette initiative qui se déroule jusqu’au 8 novembre. Il s’agit de mobiliser le plus grand nombre à une solidarité indispensable envers les malades. Les dons de plasma permettent à des milliers de malades d’aller mieux et d’améliorer leur quotidien en les soulageant. Il s'agit d'un enjeu vital en matière de santé publique. Vous aussi, vous pouvez constituer une équipe parmi vos collègues, votre promotion, vos coéquipiers ou encore votre entourage et donner votre plasma. À vous d’agir ! Lire notre dernier article, cliquez ici






Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire