Vendus à deux euros l'unité, ce sont près d'un million de verres que la Ville a commandé pour équiper les établissements et ainsi remplacer les verres consignés, instaurés en 2010. L'objectif était clair : permettre de générer des revenus sans pour autant imposer un prix d'entrée aux festayres, comme c'est le cas dans d'autres ferias locales.
Force est de constater que ce fut un pari gagnant pour la municipalité, avec un revenu estimé à près de 600.000 euros, suffisant pour combler la perte de près de 300.000 euros enregistrée en 2022, et pour dégager un bénéfice net de 300.000 euros. Un « succès énorme » pour les élus, qui visaient « un équilibre à zéro ». Ces bénéfices seront d'ailleurs réservés à des investissements liés aux fêtes.
Est-ce une solution miracle pour la suite ? Le Conseil municipal se veut plus mesuré, concernant l'année à venir, indiquant que de nombreux établissements ont encore des verres en stock, et que ce sont autant d'unités qu'ils ne commanderont donc pas à la Ville.
Pour rappel, les gobelets fournis par Ecocup peuvent être réutilisés jusqu'en 2026. De quoi laisser le temps à la municipalité d'affiner cette démarche, et de la faire évoluer afin de rester sur cette dynamique positive insufflée en 2023...

Commentaires
À lire aussi
BON PLANAgest met les petits plats dans les grands pour ses 60 ans
Jusqu’à ce dimanche 11 janvier, l’entreprise familiale propose à Pau-Bizanos un concert exceptionnel, des animations et de très bonnes affaires pour les camping-cars et mobil-homes.
SOLDES D’HIVERC’est parti sur le bassin Adour Gascogne et en Espagne
Ici, les bonnes affaires dureront jusqu’au 2 février. Chez nos voisins, elles pourront s’étaler jusqu’en mars suivant les régions.
À L’HONNEURLa Ferme Larrea à Urrugne se distingue à Lyon
L'établissement de Xabi et Beñat Exposito vient de rafler pas moins de 5 médailles d'or sur 7 produits en lice au Concours international de la capitale des Gaules.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire