Organisées par le Pau Canoë-Kayak Club Universitaire, les deux journées sont ouvertes au public gratuitement. Pour de nombreux kayakistes, ce sera la reprise des compétitions après la crise sanitaire et le début de la saison sportive.
Près de 300 bateaux venus de tous les clubs de France seront au départ. Avec un débit de 12 m3, il y aura une course toutes catégories le samedi et une autre le dimanche avec, pour chaque course, une manche de qualification puis une manche de finale. A noter cette année une course de kayak extrême, nouvelle discipline qui sera présente aux JO de Paris en 2024. Cette course aura lieu le samedi soir. C’est une course open par élimination qui nécessite technique et engagement.
Le club de Pau alignera 63 bateaux. L'occasion pour tout le monde de se remettre dans le bain. Les sélectionnés du club en équipe de France, Anatole Delassus, Doriane Delassus, Romane Prigent, Laurine Salesse, Benjamin Renia seront présents.
Informations sur le site internet de Pau Canoë Kayak
Publié le
Grand Prix de Pau de canoë-kayak avec 300 participants
Ce samedi 23 et dimanche 24 octobre, le stade d’eaux vives proposera une série de compétitions, y compris une course de kayak extrême…

Commentaires
À lire aussi
BRADERIE DE LA GLISSEC’est à Biarritz pour les fans de vagues, neige et montagne
Organisée à l’initiative de Sportjam, elle se déroule à la Halle d’Iraty du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, avec une cinquantaine de marques, pour des milliers de visiteurs.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
La 61e édition de ces épreuves domestiques va décerner au total 40 titres, dans 11 disciplines différentes, jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
SÉRIE DE CONTRÔLESLes gendarmes du 64 multiplient les opérations
Déjà plus de 120 infractions ont été relevées, dont plusieurs conduites sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire