Organisées par le Pau Canoë-Kayak Club Universitaire, les deux journées sont ouvertes au public gratuitement. Pour de nombreux kayakistes, ce sera la reprise des compétitions après la crise sanitaire et le début de la saison sportive.
Près de 300 bateaux venus de tous les clubs de France seront au départ. Avec un débit de 12 m3, il y aura une course toutes catégories le samedi et une autre le dimanche avec, pour chaque course, une manche de qualification puis une manche de finale. A noter cette année une course de kayak extrême, nouvelle discipline qui sera présente aux JO de Paris en 2024. Cette course aura lieu le samedi soir. C’est une course open par élimination qui nécessite technique et engagement.
Le club de Pau alignera 63 bateaux. L'occasion pour tout le monde de se remettre dans le bain. Les sélectionnés du club en équipe de France, Anatole Delassus, Doriane Delassus, Romane Prigent, Laurine Salesse, Benjamin Renia seront présents.
Informations sur le site internet de Pau Canoë Kayak
Publié le
Grand Prix de Pau de canoë-kayak avec 300 participants
Ce samedi 23 et dimanche 24 octobre, le stade d’eaux vives proposera une série de compétitions, y compris une course de kayak extrême…

Commentaires
À lire aussi
CANCERVivre avec, vivre après, rencontre à Saint-Jean-de-Luz. Participez !
L’association Lumak s’associe à la Maison Goxa Leku pour proposer ce rendez-vous exceptionnel, le 27 janvier à 20h, au cinéma Le Sélect.
MAGIEEquestria prépare une 30e édition à coupe le souffle
Du 21 au 26 juillet, le festival proposera des journées d’exception alliant art équestre, spectacles vivants et convivialité, dans l’écrin historique du Haras de Tarbes.
MAMMOBILEDétection du cancer du sein en tournée dans le Gers
Du 2 au 5 février, quatre nouvelles communes accueilleront cette unité mobile de mammographie, réservée aux femmes de 50 à 75 ans.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire