Les informations filtrent peu à peu et il semble se confirmer, comme nous l’annoncions en septembre, que le Tour de France fera un long passage à Pau, à Tarbes et dans les Pyrénées. Une arrivée à La Pierre-Saint-Martin est prévue le jour de la Fête nationale.
.
Le Béarn et la Bigorre devraient donc être gâtés puisque les coureurs et la caravane devraient passer 4 nuits dans le piémont pyrénéen, avec une journée de repos à Pau le 13 juillet.
.
Par contre, la région devrait perdre l’Etape du Tour et ses 10.000 cyclotouristes.
.
Ce qu’il faut savoir…
Le parcours complet du Tour 2015 sera dévoilé le 20 octobre au Palais des Congrès à Paris. L'épreuve se déroulera du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet.
.
Le départ sera donné depuis Utrecht aux Pays-Bas avec – et c’est une surprise – un contre-la-montre de 17 km. La deuxième étape reliera Utrecht à Neetltje Jans.
.
La Grande Boucle traversera ensuite le Nord de la France pour se rendre en Bretagne pour 3 étapes. Ainsi, le samedi 11 juillet, la 7e étape devrait partir de Rennes en direction de Mûr-de-Bretagne.
.
.
Le Tour descendra ensuite directement (en avion) vers le Sud-Ouest avec comme base de campement, Pau et Tarbes, pour 4 nuits du 12 au soir jusqu’au 16 au matin.
.
Auparavant, il pourrait passer dans les Landes. Mais, rien n’est moins sûr.
.
Le lundi 13 juillet devrait être la première journée de repos du Tour 2015 dans la capitale béarnaise.
.
L’étape du 14 juillet devrait partir de Tarbes pour rejoindre La-Pierre-Saint-Martin. Le lendemain, une deuxième étape de montagne pourrait partir de Pau avec une arrivée à Cauterets ou à Lourdes.
.
Le passage dans les Pyrénées devrait passer ensuite par l’Ariège. On sera bientôt fixé.
.
La 13e étape, le vendredi 17 juillet, on annonce un parcours de Castres à Rodez.
.
La caravane devrait passer dans les Alpes du jeudi 23 au samedi 25 juillet, pour des étapes vérité, dont l’Alpe d’Huez, juste avant l’arrivée sur les Champs Elysées à Paris le dimanche 26 juillet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire