L’emblème et tenue officielle des fêtes de la Pentecôte à Vic-Fezensac est devenue indispensable pour les co-présidents Fabrice Laffargue et Pascal Lamothe. En effet, la commercialisation permet de financer quasiment un tiers des animations programmées par l’association.
Réalisée avec le concours de l’artiste local Michel Bridenne, qui a également dessiné l’affiche, cette tenue 2024 arbore bien sûr le thème brûlant de l’année “Vic Sans Flamme” en clin d’œil aux Jeux Olympiques.
Mais le succès de cette initiative a généré des envies de la part d’entreprises et même d’associations qui proposent d’autres modèles de marinières, vendues en ligne sur le Web ou dans des boutiques. De quoi irriter les organisateurs de Pentecôtavic qui font remarquer qu’une perte de recettes sur les marinières entraînera une baisse des animations.
Souhaitons qu’une solution intelligente soit trouvée rapidement.
Publié le
GUERRE DES MARINIÈRESLa tenue officielle de Pentecôtavic fait un tabac
Mais la concurrence s’est engouffrée dans la brèche, au risque de priver de recettes les organisateurs de la première feria de la saison.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire