Les rencontres, qui viennent de débuter, vont se poursuivre jusqu’à ce samedi 22 octobre avec en point d’orgue, la guitare.
C’est ainsi que ce vendredi, à l’Atrium a accueilli sur scène le Samson Schmitt Trio, avec Samson, l’un des plus remarquables guitaristes manouches du moment, que l’on l’a vu se produire avec les saxophonistes Paquito D’Rivera et James Carter, le guitariste Georges Benson, le clarinettiste Ken Peplowski ou Angelo Debarre.
Ici, il s'est lancé avec le jeune prodige toulousain Yannis Constans à la guitare et Camille Wolfrom à la contrebasse. Tous trois constituent la relève de la scène manouche et se sont illustrés aux côtés des grands maîtres du genre, tel Stochelo Rosemberg. Plus tard, à la Grande brasserie de l’Atrium, les Hermanos Sanchez ont mené l’after avec leur « Guitare flamenca ».
Le lendemain, samedi, (20h30 – 20 euros), voici Thibault Cauvin, dépeint comme « l’un des musiciens les plus talentueux, charismatiques et demandés du moment. » De fait, il est le seul musicien au monde à avoir remporté 36 prix internationaux, avant ses vingt ans. Embarqué dans une tournée sans fin il y a plus de dix ans, le menant dans près de 120 pays, il s’est produit en soliste sur les scènes les plus prestigieuses : Carnegie Hall de New York, Shanghai Concert Hall, Tchaïkovski Hall de Moscou, etc. Puis à 22h, rendez-vous chez Darrigade pour un after Flamenco Pop, avec Flama Kali.
Et ce n’est pas tout, puisque les deux maîtres donneront chacun une « master class » gratuite, au Conservatoire (inscriptions sur upyoursound@dax.fr) à des élèves de niveau confirmé. Schmitt ce vendredi de 15h à 17h30, Cauvin le samedi de 9h30à 12h.
Comme quoi le succès ne leur est pas monté à la tête et la preuve que, eux aussi, ont envie de transmettre. Merci, messieurs.
Informations sur le site du festival
https://youtu.be/JIlPrX4W5XA
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire