La réputation des fêtes d’Esquiule n’est plus à faire. Elles rassemblent les Basques et les Béarnais qui aiment faire la fête et c’est tous les ans la grande foule autour de la place du village.
Le petit village, qu’il soit basque ou béarnais, n’a rien à envier aux “grands” en matière d’art de la fête. Pampelune et Bayonne n’ont qu’à bien se tenir. Et si les Fêtes de Mauléon ont leur chanson, celles d’Esquiule sont le passage obligé de toute la jeunesse du pays. « Eskiulako bestak » est une sorte de baroud d’honneur immanquable pour qui aime s’amuser.
Revêtez les couleurs blanches et filez aux Fêtes d’Esquiule. Conseil d’ami ? Posez vos congès, allez-y mollo sur le kalimutxo, ne parlez pas trop des différences entre Béarn et Pays Basque et tout ira bien…
A suivre sur la page Facebook
Publié le
HAUT LIEU DE FÊTEEsquiule, un immanquable temps forts de l’été
Rendez-vous très couru à la frontière entre le Pays-Basque et le Béarn, du 22 au 25 août.

Commentaires
À lire aussi
5.000 € À GAGNER !Recherche volontaires pour une expérience inédite
À l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES), il s’agit de mesurer les effets de l’association du jeûne et de l’impesanteur pendant 10 jours.
LABELLISÉEBiarritz confirmée Destination Innovante et Durable
Cette nouvelle reconnaissance vient saluer une stratégie construite dans la durée, fondée sur un tourisme plus respectueux du territoire, de ses habitants et de ses visiteurs.
ALERTELes chenilles processionnaires menacent chiens et chats
Urgences vétérinaires a lancé un signalement concernant le Pays Basque et les Landes, concernant les risques pour les animaux de compagnie.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire