Abonnez-vous
Publié le

HAUT LIEU DE FÊTEEsquiule, un immanquable temps forts de l’été

Rendez-vous très couru à la frontière entre le Pays-Basque et le Béarn, du 22 au 25 août.
HAUT LEU DE FÊTE – Un immanquable temps forts de l’été

La réputation des fêtes d’Esquiule n’est plus à faire. Elles rassemblent les Basques et les Béarnais qui aiment faire la fête et c’est tous les ans la grande foule autour de la place du village.
 
Le petit village, qu’il soit basque ou béarnais, n’a rien à envier aux “grands” en matière d’art de la fête. Pampelune et Bayonne n’ont qu’à bien se tenir. Et si les Fêtes de Mauléon ont leur chanson, celles d’Esquiule sont le passage obligé de toute la jeunesse du pays. « Eskiulako bestak » est une sorte de baroud d’honneur immanquable pour qui aime s’amuser.
 
Revêtez les couleurs blanches et filez aux Fêtes d’Esquiule. Conseil d’ami ? Posez vos congès, allez-y mollo sur le kalimutxo, ne parlez pas trop des différences entre Béarn et Pays Basque et tout ira bien…
 
A suivre sur la page Facebook

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

initiatives oceanes**

EN VRACAimer l’océan, chasseurs du 64, Jazz in Marciac, Salies en fêtes, corrida à Vieux-Boucau, Olano en Espagne, Pau FC, Élan Béarnais, l’Hendayaise Jessica Berra, Saint-Charles à Biarritz.

Le Temps d’aimer l’océan. - Fédération de chasse du 64 en transition. – Bilan positif pour Jazz in Marciac. – Salies célèbre son or blanc. - Corrida de prestige à Vieux-Boucau. - Olano se renforce en Espagne. - Le Pau FC reçoit le promu. - L’Élan Béarnais avec de gros espoirs. - L’Hendayaise Jessica Berra vice-championne du monde. - Fêtes au quartier Saint-Charles de Biarritz.