Abonnez-vous
Publié le

Hautes-Pyrénées : Capsus vitesse grand V

La maison de production et création indépendante, basée à Bagnères-de-Bigorre, signe la publicité du Taycan, nouveau véhicule électrique de Porsche...
La Fédération Française de Rugby, Mitsubishi, BNP Paribas, SFR, Côte d’Or, Renault... et maintenant Porsche, le CV de Capsus en dit long sur le sérieux, le dynamisme et la créativité de l’équipe de Guilhem Machenaud.
Matahi Drollet

Il est heureux comme un gosse et sa voix trahit encore toute l’émotion d’avoir été choisi pour réaliser le clip publicitaire de Porsche pour son nouveau véhicule électrique Taycan. Mais comment Porsche a-t-il eu vent de la belle histoire de Capsus, perchée sur les montagnes pyrénéennes ?

« Tout est parti d’une rencontre entre le fabricant de voitures et Takuma, spécialiste de l’E.foil (du surf sur l’eau) et l’idée de réaliser un film ensemble pour leur nouvelle campagne de publicité. C’est l’agence lilloise Orès avec qui nous travaillons déjà qui chapeaute le projet, et qui nous a contactés à ce sujet » explique Guilhem, co-réalisateur avec Thomas Bevilacqua.

On retrouve dans le rôle principal Matahi Drollet, le jeune Tahitien qui a dompté en août dernier la plus grosse vague du spot mythique de Teahupo’o, en Polynésie française.

Dix jours de tournage au total mettant en exergue toute la puissance de la nature : Tahiti pour la partie surf, la Corse pour le foil, la Seine à Paris – privatisée pendant deux heures à cette occasion – et, pour une grande partie de la vidéo « Silent Intensity » d’une durée d’une minute, le cœur des Pyrénées qui fait partie de l’ADN de Capsus bien entendu.

« Nous souhaitions définir une nouvelle conception de la puissance, plus sobre, plus élégante, plus durable : la puissance silencieuse. Tout s’est passé de façon très fluide, car nous avons l’avantage d’avoir un passé de sportifs extrêmes. Nous avons même pu enregistrer une chorale en Macédoine, car nous voulions des chœurs. C’était vraiment fabuleux… ».

La publicité, sortie ce lundi, va renforcer la notoriété de l’entreprise bigourdane grâce aux millions d’abonnés qui suivent l’actualité de Porsche, Takuma et Matahi Drollet.

Elle est également engagée sur un autre projet puisqu’elle doit produire et réaliser les campagnes de Lidl pour les fêtes de fin d’année. Des films à storytelling (mise en récit) qui emballent l’équipe, venant ainsi clôturer 2021 en beauté, après douze mois intenses de productions riches en émotions.

Photos making of : Cedrick Not

À lire aussi

INNOVACTION 00

Innov'Action dans les Hautes-Pyrénées

Orchestrée par les Chambres d'agriculture d'Occitanie, cet événement s'étend sur deux mois et permet de visiter une exploitation agricole innovante répondant à une triple performance...

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.