Les hôtels de Lourdes sont classés au top
Selon le comparateur d’hôtels Trivago, la cité mariale se situe au premier rang des villes françaises pour leur rapport qualité-prix, devant Nantes et Toulouse. Le classement a été établi à partir du relevé des tarifs et des avis des internautes de 200 sites de réservation en ligne.
La concurrence entre les 180 établissements lourdais a contribué à la baisse des prix, face à une fréquentation en chute. Cette tendance inquiète sérieusement la profession qui doit s’orienter vers une diversification de son activité pour éviter de mettre en péril le secteur.
Rencontres chorales à Argelès-Gazost
Les XIIIe Rencontres chorales se dérouleront à l’Espace Robert-Hossein, le dimanche 22 décembre à partir de 17h. Un spectacle exceptionnel avec les chorales Avizats-Pé, Batsurguère, Bach Labeda, Moundeilhs, Eths Vaparots, les Chanteurs montagnards de Lourdes et le Pyrénéa choeur de femmes. Entrée est gratuite.
Tout en auteurs, prix littéraire du 65
Le Conseil général propose de participer au prix littéraire ados « Hautes-Pyrénées, tout en auteurs », jusqu’en mai prochain. Organisé par la Médiathèque départementale, cette 6ème édition veut donner aux jeunes l’envie de lire, le goût de l’écrit et de l’échange littéraire.
Il s s'adresse aux jeunes de 11 à 15 ans, regroupés en deux catégories (11-13 ans et 13-15 ans).
Chaque catégorie présentant 5 ouvrages, les adolescents doivent en lire au moins 3 et déterminer l'ouvrage qui les aura le plus marqué, le plus ému : leur ouvrage favori. Le bulletin de participation est à renvoyer avant le 21 mars. Ce bulletin peut être accompagné d'une création personnelle traduisant l'intérêt particulier pour un roman ou les émotions que l'adolescent a ressenties à la lecture : un poème, un dessin, une photo, un récit imaginaire ou pas... Une sélection de ces réalisations sera récompensée. Par tirage au sort, les adolescents pourront remporter des chèques-lire.
Les bulletins et le règlement sont disponibles dans les bibliothèques du département, les libraires, les CDI ainsi que sur le site du Conseil général des Hautes-Pyrénées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire