Didier Lacassagne bénéficie d’une riche carrière dans l’industrie aéronautique qui s’est déroulée au sein de Safran : de ses débuts à l’école Turbomeca, où il a appris le métier de fraiseur puis de monteur de systèmes de régulation. Il a par la suite évolué en tant que gestionnaire moteur, puis responsable supply chain. Depuis fin 2017, il assure la fonction de directeur du site de Bordes de l’entreprise Safran Helicopter Engines.
Depuis le 30 octobre, il est désormais le président d’une organisation professionnelle qui regroupe 175 entreprises adhérentes représentant près de 14.000 salariés. Nul doute que sa connaissance approfondie des enjeux et des défis que doivent relever les industriels du secteur sera bénéfique à l’UIMM Adour Atlantique.
Il témoigne également d’un engagement sans faille pour le développement industriel et économique du bassin de l’Adour, et est attaché au renforcement de la politique de formation et d’attractivité dans notre territoire.
Sa présidence de l’UIMM Adour Atlantique est guidée par une ambition claire : être à l’écoute et aux cotés de l’ensemble des adhérents du territoire afin de relever les challenges industriels, économiques, sociétaux, présents et futurs.
Afin de répondre à ces objectifs, sa feuille de route stratégique pour ce mandat s’articulera autour d’enjeux prioritaires : l’attractivité de l’emploi et de la formation aux métiers industriels ; la promotion et la défense des intérêts des entreprises industrielles et du territoire ; l’animation d’un réseau d’industriels engagés ; et, enfin, la performance des entreprises industrielles au regard des enjeux de compétitivité et de leur inscription dans une démarche RSE efficiente et utile.
Il prend le relais de Bernard Plaza, vice-président, qui assurait l’intérim depuis le mois de juillet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire