Ces chantiers éducatifs seront menés en partenariat avec l'ACI OGFA Insertion et le service de prévention spécialisée de la CAPBP.
Les objectifs éducatifs de ces chantiers sont multiples : intégrer un parcours préprofessionnel, confronter les jeunes au monde du travail et à ses règles, développer le travail en équipe, acquérir des compétences techniques valorisables, et renforcer la confiance en soi et l'autonomie.
L'action vise à mobiliser des jeunes en manque de ressources, éloignées du système scolaire ou de la formation, et susceptibles d'être intéressées par le métier pratiqué. Les bénéficiaires bénéficieront d'un encadrement et d'un suivi par les éducateurs du service de prévention, afin de les préparer à cette mise en situation professionnelle. Des démarches administratives pourront également être entreprises pour régulariser leur situation avant le début du chantier.
Dans l'organisation opérationnelle, Pau Béarn Habitat est le commanditaire des trois chantiers, confiés à l'Atelier et Chantier d'Insertion OGFA Insertion. L'ACI mobilisera une équipe de salariés en insertion et un chef de chantier pour piloter les travaux, et accueillera les deux jeunes suivis par la Prévention Spécialisée de la CAPBP, ainsi qu'un éducateur.
Le service de prévention spécialisée de la CAPBP sélectionnera les deux jeunes majeurs éligibles à l'IAE, en recherchant la parité. Un éducateur de ce service sera présent quotidiennement pour encadrer les jeunes et assurer le bon déroulement du chantier, tout en favorisant le lien social.
En savoir plus sur www.paubearnhabitat.fr
INSERTIONNouvelle dimension pour les chantiers de Pau Béarn Habitat
Une convention a été signée entre Pau Béarn Habitat, la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées et l'Atelier chantier d'insertion (ACI) OGFA Insertion. Cette collaboration vise à mettre en place un chantier éducatif dans le quartier Saragosse.

Commentaires
À lire aussi
300 EMPLOISBonduelle recrute des saisonniers à Labenne et Bordères
Les sites landais sont spécialisés dans la transformation industrielle des légumes et dans la mise en conserve de maïs et de haricots verts.
FÊTES DE PAMPELUNEUne enquête qui inquiète les festayres
La capitale de la Navarre a lancé une étude sur les répercussions de la San Fermín, qui attire chaque été plus de 4 millions de personnes.
TREMPLIN GRATUITVers les métiers de demain pour les jeunes en quête de sens
À l’heure où s’orienter peut relever du casse-tête, Kabia – la Maison de l’économie sociale et solidaire de Biarritz – propose une bouffée d’air frais.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire