L’initiative a été lancée par l’Association de parents d’élèves des écoles libres (Apel) de Pontacq, avec la participation des élèves de l’école Sainte-Jeanne-Elisabeth, du collège Saint-Joseph, mais aussi de leurs parents et de nombreux volontaires.
Plusieurs points de collecte ont été ouverts jusqu’au 7 avril, dans les établissements scolaires et dans des commerces et restaurants. Il s’agit de récupérer les chaussettes non utilisées (elles doivent être lavées au préalable) qui seront assemblées pour faire la cordée record.
L’appel veut attirer l’attention sur le fait que « deux chaussettes recyclées, c’est 1.000 litres d’eau économisés. Le recyclage des textiles (notamment de la laine) permet d’éviter l’utilisation de fibres vierges et donc de réduire l’exploitation des matières premières, les transports générant l’effet de serre, la production de fibres, la consommation d’eau et d’énergie mais aussi l’utilisation de produits chimiques tels que les colorants et pesticides.
Publié le
INSOLITEune cordée de 16.000 chaussettes à Pontacq
Au début de l’année scolaire 2024- L’objectif est de battre le record du monde et de l’inscrire au Guiness, avant de les recycler pour sensibiliser les jeunes et les familles.

Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire