Après plus de 25 ans au service du développement d’entreprises (dans l’industrie, la gestion, le management, la stratégie d’entreprise et les solutions technologiques), il a décidé de se lancer un nouveau challenge. La transformation du numérique, qu’il appréhende au quotidien, apparait alors comme une nouvelle voie professionnelle prometteuse. Guillaume Bonfils se forme donc à ce sujet en 2018.
En 2021, il rejoint le réseau d’agences digitales national Inwin en ouvrant sa propre antenne à Pau. La jeune entreprise bénéficie ainsi de l’expérience d’une solide communauté pour réaliser des audits, donner des conseils et ainsi créer une valeur ajoutée au développement d’une entreprise à travers un projet digital.
Il n'est pas toujours évident pour une entreprise d’intégrer en interne les ressources nécessaires à leur transformation numérique. Pourtant cette digitalisation est souvent essentielle pour rester compétitif et attirer de nouveaux talents.
« Selon vos enjeux nous vous développons des outils sur mesure pour booster votre développement ou votre productivité. On propose diverses expertises allant de la stratégie digitale aux formations afin d’accompagner votre projet de transformation », expose Guillaume Bonfils.
Selon une étude, en 2025, 6 milliards de personnes seront connectées, c’est un domaine en constante évolution. La société est de plus en plus sensibilisée à la thématique du numérique responsable. Depuis 1995, le poids d’une page web a été multiplié par 150.
Pour concevoir les sites internet de ses clients, Inwin utilise des outils afin de réduire au maximum l’impact environnemental de leur projet digital. De plus, pour alimenter ses serveurs, l’entreprise utilise des énergies renouvelables.
Réaliser un site plus sobre, mais tout aussi performant, c’est la promesse que fait Inwin à ses clients.
Pour plus de renseignements sur cette initiative :
https://www.pau-pyrenees.inwin.fr/
INWIN Pau Pyrénées
1 rue des Hêtres
64140 Lons
Guillaume Bonfils
06 66 19 06 60
LE GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire