Samedi 31 janvier, l’hôtel des ventes Gestas-Carrère à Pau organise la première vente entièrement consacrée aux arts d’Asie avec la dispersion d’une prestigieuse collection de jades chinois rapportés par Eugène Charles, gouverneur des colonies en poste en Indochine au début du XXe siècle et toujours restée dans la famille.
Elle sera complétée par une ventre traditionnelle de tableaux, mobilier et objets d’art.
Ce qu’il faut savoir…
Les jades chinois mis en vente, samedi à partir de 14h30, sont des pièces très recherchées actuellement par les collectionneurs chinois et amateurs européens. Ils devraient donner l’occasion d’assister à de belles batailles d’enchères.
Autour de ces jades seront également proposés des porcelaines et bronzes chinois ou japonais. Tous les lots seront présentés par M. Pierre Ansas, expert en arts d’Asie.
A partir de 15h30 commencera une vacation plus classique présentant tableaux, mobilier et objets d’art. Quelques beaux tableaux anciens et régionaux avec une belle toile de Victor Galos représentant « Les bords du Gave » estimé entre 3.000 et 5.000 euros, des bijoux, des ménagères en métal argenté et de nombreux bibelots.
Tous les lots de la vente sont visibles sur le site : interencheres.com/64001
La vente est retransmise en direct sur internet : interencheres-live.com
Hôtel des ventes : 3, allées Catherine de Bourbon à Pau
Tél : 05 59 84 72 72
Expositions : vendredi de 15h à 20h, et samedi de 10h à 11h30.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire