Ce vendredi 1er août proposera une journée mêlant tradition et modernité, avec un concours de pêche à Parbayse, suivi de l'ouverture officielle des fêtes. La soirée s'animera avec un bal gascon sous les platanes, animé par Parpar'Oc. Un repas festif sous les Halles avec DJ Alex et des concerts majeurs du groupe En Tol Sarmiento et de DJ Balpore's sur la grande scène garantiront une nuit vibrante.
Le samedi 2 août mettra l'adrénaline à l'honneur avec une course landaise et des jeux de vachettes, présentée par la ganaderia Deyris au stade du Pont Lat, un spectacle passionnant de sport régional. La soirée culmine avec un grand show de DJ Mast, promettant une ambiance très énergique.
Le dimanche 3 août sera profondément ancré dans le patrimoine de Monein. Après la réception des officiels, se tiendra l'exposition des fruits et dégustation des vins, organisée par le Comice agricole, mettant en valeur les produits locaux et les célèbres vins de Jurançon. La messe traditionnelle du village sera suivie par des sauts béarnais, ouverts à tous les danseurs sur le parvis. Enfin, pour clôturer cette journée, une peña des fêtes sera animée par Jem's, Lolo et DJ Alex maintient l'énergie, menant à un concert en soirée de l'orchestre Osmoz.
Le lundi 4 août, dernier jour des fêtes, proposera des activités familiales avec un après-midi des enfants et un concours de pétanque. Les fêtes se clôtureront par un "vin d'honneur", un repas communautaire "Gran Comida" organisé par les associations partenaires avec l'animation du duo Say Yes, un spectaculaire feu d'artifice et un bal de clôture avec l'orchestre ADN. Le feu d'artifice offrira un final éblouissant, avec un point de vue recommandé depuis le haut de la rue Agoure / intersection Casterasses.
Programme complet ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire