Abonnez-vous
Publié le

Avant-première avec le CGR

Jean Reno à Pau et à Tarbes le 21 mars
PL RENO

À l’occasion de la sortie en salles de son dernier film « Avis de mistral », l’acteur Jean Reno sera présent au cinéma Mega CGR de Pau le vendredi 21 mars, en compagnie de sa réalisatrice Rose Bosch. Il s’agit là d’une avant-première, puisque la sortie nationale est annoncée pour le 2 avril.

Après l’essai réussi de « La rafle » en 2010, ils se retrouvent donc pour cette comédie dramatique, dans laquelle Jean Reno interprète Paul, un grand-père plutôt psychorigide.

Sans dévoiler l’intrigue, on peut tout de même vous livrer le synopsis : Léa, Adrien et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent passer leurs vacances en Provence, chez leur grand-père Paul, qu’ils n’ont jamais rencontré, à cause d’une brouille familiale. Mais la rencontre n’a rien d’idyllique, tant le choc de générations est grand entre le vieil homme chargé de certitudes et des ados en quête d’amour. Un rôle fait sur mesure pour Jean Reno, que la réalisatrice désirait montrer sous un jour plus humain, moins chargé en testostérone.

Les rôles des enfants sont tenus par Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy et de l’acteur Thomas Jouannet, qui débute au cinéma (une affaire de famille, puisque sa tante triomphe tous les soirs dans la série de M6 « Scènes de ménage »), Hugo Dessioux et le jeune sourd Lukas Pelissier. Et, surprise, un rôle de vieux hippie dénommé Elie a été dévolu au chanteur Hugues Aufray, qui aura donc attendu d’avoir soufflé ses 84 ans pour faire ses vrais débuts à l’écran. Il ne sera pas dépaysé, puisqu’il y chante des airs de… Bob Dylan, ce qu’il fait sur scène depuis une cinquantaine d’années.

PL CGR LOGOLes cinéphiles se souviendront en effet qu’il avait, en 1960, décroché un rôle dans « La vérité » d’Henri-Georges Clouzot, mais qu’il avait été coupé au montage, à cause de bisbille avec le réalisateur qui, il est vrai, avait un sacré caractère.

Vendredi 21 mars : Cinéma CGR de Pau à 20h ; cinéma CGR de Tarbes à 20h30.

Bande annonce

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire