Non loin de Tarbes, jeudi 14 mai à Laloubère, c’est galop, en diurne. À cette occasion, à partir de 16h, les organisateurs vont mettre le paquet : entrée gratuite pour les mamans (ou nurse, puéricultrice, marraine, ou voisine) accompagnant un ou plusieurs enfants.
Qui seront particulièrement gâtés, puisque des animations leur seront offertes, type balades à poneys, clowns, magiciens, maquillages et grand goûter. Pour les autres, les grands, un ticket pari de 2 euros sera offert aux deux cents premières entrées.
Cerise sur le pompon, une grande tombola permettra en particulier de gagner un séjour Evasion en famille, ainsi que bon nombre de lots.
Ce qu’il faut savoir…
Ce n’est pas la première fois que France Galop et la Société des courses du Grand Tarbes s’intéressent aux plus petits. Ainsi il y a trois semaines, le Pâquodrome avait été un réel succès, avec distribution d’œufs en chocolat, bonbons, pose de tatouages éphémères, structures gonflables et autres plaisirs enfantins.
Des attentions suffisantes pour intéresser les ados et les kids au micro monde de la course, qui est un sport et aussi un jeu ; rien n’est plus fascinant aux yeux des enfants qu’un cheval en majesté, bichonné, racé, qui va s’élancer dans l’arène. Ben-Hur, amène ton char !
De quoi aussi donner bonne conscience aux parents, qui partagent ainsi en famille leur passion ou leur hobbies, tandis que leurs rejetons s’amusent à leurs côtés. Les néophytes auront ainsi l’occasion de découvrir l’hippodrome, créé en 1809, sa piste en herbe de 1.800 m de long et sa ligne droite d’arrivée de 450 m.
Il y a deux ans, de lourds travaux ont été entrepris, avec la rénovation intérieure des tribunes, la création d’un réseau câblé et celle de boxes supplémentaires, faisant de Laloubère un lieu où il fait bon aller.
A part ça, les turfistes purs et durs ont certainement coché les dates du vendredi 5 juin, pour une réunion de galop en semi nocturne. Après, il leur faudra attendre les 11 et le 18 octobre pour retrouver deux journées de galop. À cheval !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire