Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Réveillon exotique en terres gersoises

À Seissan, entre Auch et Masseube, se niche un lieu paradisiaque, pour des séjours insolites : le Whaka Lodge vous attend.
L’escapade - Réveillon exotique en terres gersoises
Il est le tout premier eco-resort à avoir ouvert ses portes en France. Au cœur d’une Gascogne verdoyante, Nathalie Beernaert et Patrick Goas ont innové avec ce concept de “glamping”, un camping glamour 4 étoiles, dans un esprit ethnique.
Whaka Lodge

On y trouve tout ce qui ressemble à un dépaysement total, entre le grand parc boisé, la plage de sable blanc, les trois lacs dédiés à la pêche ou la baignade, avec toboggan et jeu gonflable, le ponton pour contempler le coucher du soleil…

On peut également y pratiquer le canoë-kayak, le stand up paddle, profiter de la piscine chauffée, faire une partie de tennis, ping-pong, billard… tandis que les enfants s’amusent sur l’aire de jeux dédiée. On peut aussi enfourcher un vélo – y compris électrique – pour aller découvrir la campagne environnante, en pédalant tout en douceur.

Nathalie et Patrick proposent des expériences tout aussi fabuleuses les unes que les autres. Vous rêvez d’une parenthèse slow life, loin de tout ? « Zanzibarrez-vous ! » vous répondent-ils. Leur cabane sur pilotis avec bain à remous sur la terrasse, et déco inspirée de Zanzibar vous transportera en quelques secondes. Si vous préférez vous mettre au vert, choisissez le week-end nature Van life et micro aventure pour “galapader” dans les bois.

Envie d’un safari, sans avoir besoin de vous envoler à des milliers de kilomètre ? Ici, c’est possible, en version « Out of Africa », et le surprenant “arbre- douche”. Mais pour (re)déclarer votre flamme, la bulle d’amour sera votre cocon pour une nuit romantique à souhait, au cœur de la nature. Pour les inconditionnels de pêche, direction la Tiny Lake House, semblable à une cabane de pêcheur, face au lac, pour vivre votre passion à fond, et la transmettre à vos enfants.

Et pour ceux qui souhaitent continuer à travailler tout en décrochant un peu, le Whaka Lodge vous a réservé le “kit télétravail au vert”, avec bureau, imprimante, wi fi…et machine à café pour travailler en toute sérénité sur la grande terrasse de votre Tiny Lake House. Les doigts de pieds en éventail, les neurones s’aèrent plus vite !

Bonnes fêtes “glamping” à tous ceux qui rêvent de s’évader loin, très loin, sans pour autant être obligé de prendre un avion…

Informations sur le site internet du Whaka Lodge dans le Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi