Abonnez-vous
Publié le

Fête de la forêt à Soustons

Là, ça envoie du bois !
foret4

Voilà une idée qu'elle est bonne ! Faites du bois dont on fait les beaux arbres ! La Fête de la forêt, c'est ce week-end à Soustons. Une première qui devrait faire date. Car autour du bois et de la forêt, il y'en a des choses à dire et à faire.

Du coup (de hache), le week-end pourrait être chargé. Il y aura, ça envoie du bois, une collecte de bouchons de liège pour réaliser une sculpture. Et les artistes amoureux de la matière noble, le bois, pourront exposer à l'espace Art-bre (inscrivez-vous sur le site de la Ville, auprès du service environnement).

Ce qu’il faut savoir…

foret1Côté animations et conférences, prestations en chaîne (ou plutôt en chêne !) grâce à l'opération recycliège en Jean-Yves Puyo qui parlera de la filièle liège, le DFCI de protection de la forêt, le théâtre jeunes "Au café des anciens", une présentation du liège gascon, Natura 2000 dira "la forêt vue de l'eau", Subertrès "le liège projeté", le Conseil général des Landes racontera "6 ans après Klaus", et S. Bacaud fera ses dédicaces, entre ateliers de liège pour enfants, dégustations de vins et autres plaisirs.

foret3Les démonstrations seront faite de la fendeuse bois, du débardage à cheval, et du franchissement des pompiers. Vous avez peur de manquer d'activités ? Erreur. Grimp'aux arbres, tyrolienne, promenade à poney et calèche, ateliers de recyclage, écocitoyenneté, vous ne resterez pas de bois. Sans oublier les espaces du parc, dédiés à l'art, aux artisans locaux, l'exposition de matériel forestier, les jeux, la scierie mobile, les cabanes lièges.

Un petit creux ? L'ASS Pelote vous proposera boissons, sandwichs et barquettes de frites, tandis que l'ASS Foot propose à 12 euros un menu avec garbure, cochon de lait, frites et gâteau basque (tout cela peut être acheté indépendamment) et même un menu enfant à 5 euros avec nuggets de poulet, frites, compote et boisson.

collecteCe week-end, à Soustons, retrouvez le goût de la forêt, et fêtez-là ! Comme il se doit.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi