Pour tenter de mettre fin à toute controverse autour de cette question, un collectif composé d’élus de la majorité (dont l'adjoint au commerce Thibault Chenevière) et de l’opposition (notamment Jérôme Marbot et Sylvie Gibergues, présidente du Collectif des habitants et commerçants de Pau), ainsi que des représentants du service Commerce a sillonné le centre-ville de Pau. Le taux de vacance commerciale, résultant de l’enquête, a été estimé à 10,7% (contre 17,2% en 2018).
Le collectif a recensé 796 commerces dans un périmètre du centre-ville élargi. Parmi eux, 711 commerces sont occupés (soit 10,7% de vacance commerciale).
Dans les principales rues commerçantes, les chiffres sont positifs, quand on sait qu’on parle de pleine occupation dès que le pourcentage atteint 6 à 7 %. Ainsi, la rue Serviez regroupe 53 « cellules commerciales », dont une seule est inoccupée (1,9% de vacance commerciale), sur les 69 cellules de la rue Joffre, seulement 5 sont vacantes (7,2% de vacance). Ce taux baisse à 6,8% dans la rue des Cordeliers, qui comptabilise 44 « cellules », dont 3 sans occupants.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire