Jazz, soul, pop, classique, chanson italienne : ce monsieur veut tout, en toute simplicité. On ne saurait le contrarier tant sa voix légèrement éraillée et son jeu de piano nous ravissent. Quatre prix au festival San Remo, deuxième place à l’Eurovision 2011, l’artiste transalpin a le chic pour trousser des mélodies qui s’installent dans nos crânes comme si elles étaient chez elles... Passant d’un extrait de Rigoletto à un duo avec Camille, Raphael Gualazzi démontre à chacune de ses prestations le même enthousiasme et la même inventivité. Comment dit-on surdoué, en italien ? Autour du concert : samedi et dimanche Stage de chant animé par Thierry Peala - Rencontre avec Raphael Gualazzi
Publié le
Concert à l’Astrada
La créativité de Raphaël Gualazzi
Commentaires
À lire aussi
Kalune, entre ombre et lumière
Amoureux des mots depuis toujours, cet artiste les utilise pour se révolter ou apporter de l’espoir. Il sera en concert ce 3 août au Théâtre de Verdure, à Pau.
MUSICALARUETrois jours de folie au festival de Luxey
Du 26 au 28 juillet, le village landais va passer de 700 âmes à 30.000 festivaliers, venus pour écouter une des programmations les plus denses de l'hexagone.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire