Le succès grandissant des Jeux Paralympiques, et ceux de Sotchi en sont encore la preuve, montre combien le parallèle sport/handicap est désormais admis, voire recommandé. Car le sport permet assurément de surmonter le handicap, qu'il soit physique ou mental.
Cela, la ville de Tarbes, l'OMS (Office Municipal des Sports) et le Comité Départemental Handisport des Hautes-Pyrénées en partenariat avec d'autres, l'ont bien compris, en instituant dès 2011, une "Journée Sport Handicap". Cette année, la 3ème édition se déroule aujourd’hui, de 9h30 à 18 heures, Halle Marcadieu à Tarbes.
Il y en aura pour tout le monde : du sport adapté (handicap mental) au handisport (handicap physique), jusqu'aux débutants et même au sport de haut niveau. Et pas de différence entre valides et autres, les disciplines proposées sont tout aussi larges : pétanque, boules lyonnaises, tennis de table, roller hockey, handball, boxe anglaise, judo, badmington, basket, escrime, tir à l'arc, sarbacane... Et si vous ne vous êtes pas encore décidé, vous pourrez pratiquer sur place pour vous faire une idée...
Au cours de cette journée, où l'esprit sportif et convivial trouveront assurément leur place, vous pourrez aussi rencontrer les associations, les établissements médico-sociaux, et des stands d'information sur du sport, toujours du sport, de la pelote basque, du cyclisme, du canoë kayak, de la plongée, de l'escrime ou même de l'équitation. On connaît des valides qui n'en font pas autant !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire