Le centre aquatique Aygueblue a décidé d’arrêter son activité (temporairement). La raison : « Les hausses du coût de l’énergie que nous subissons tous, ne nous permettent plus aujourd’hui de gérer les équipements de manière équilibrée économiquement et pérenne socialement, et ainsi de mener à bien nos missions de service public. Si cette hausse était impactée sur le prix d’entrée dans les établissements, ce dernier serait multiplié par trois. C’est impensable ! Nous regrettons sincèrement cette situation et déplorons les conséquences pour les familles, les écoles, les clubs sportifs et de manière générale sur l’apprentissage de la nage sur notre territoire côtier. »
« Nous espérons que des décisions gouvernementales pourront être prises rapidement pour faire face à cette impasse et permettre une continuité du service public. La durée de cette fermeture est pour l’heure inconnue, nous vous tiendrons informés via Internet. Dès que des solutions permettront de retrouver des coûts d’exploitation raisonnables, l’équipement rouvrira sans délai. »
L’inquiétude gagne de nombreux établissements publics consommateurs d’énergie, comme les patinoires. D’autres piscines de la région pourraient imiter celle de Saint-Geours-de-Maremne.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire