Elles seront 12 à s’afficher dans les bureaux de la Poste et sur les lettres qui vont parcourir la France et au-delà. 12 vaches célébrées en timbres, dont 4 sont d’ici : la Lourdaise, la Casta (Vallée d’Aure), la Mirandaise (Gers) et la Béarnaise.
A partir du 3 mars, un carnet de 12 timbres sera mis en vente avec ces 12 vaches, et une 13e en couverture. Ce sont toutes « des races de vaches ayant un très faible effectif, souvent moins productives que les races les plus couramment rencontrées », précise La Poste.
Ces treize races bovines sont préservées depuis plus de trente ans par les associations d'éleveurs, en partenariat avec l'Institut de l'élevage. « Un intérêt tout particulier est porté à ces races puisqu'elles sont très identitaires de nos régions françaises auxquelles elles sont parfaitement adaptées, et très caractéristiques dans leur morphologie : couleur de robe, forme de cornes... »
Il sera aussi possible de se procurer ce carnet par correspondance à Phil@poste service clients, ou sur le site Internet www.laposte.fr/timbres.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire