Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Fêtes de Bayonne

L'affiche gagnante, signée Aski, ouvre déjà une fenêtre colorée sur les festayres, en attendant le 29 juillet
FETE BAYONNEDR

C'est un avant-goût de fêtes, qui sent bon le rouge et blanc, les bérets virevoltants, les espadrouilles en vadrille, pardon les espadrilles en vadrouille, et la joie pure des célébrissimes Fêtes de Bayonne.

Le moment où est dévoilée l'affiche est surtout un instant clé de communication, où tout peut basculer.

Ce qu’il faut savoir…

BAYONNE ASKIOn a déjà vu certaines critiques sérieusement polluer l'ambiance. Pour s'en prévaloir, cette année, le vote des internautes était primordial. Vox populi, vox Dei, et surtout pas populus estupidus, en l'occurrence, puisque leur vote revenait à 50% de la décision finale, le reste étant admis au jury, 10 élus et 15 représentants de la société civile.

À Bayonne, on ne rigole pas avec les Fêtes, qu'on se le dise.

Quelque 7.500 votes ont été recueilli, and the winner est donc Aski, ce qui ne veut pas dire "stop" pour une fois, qui récolte à lui seul 31,2% des votes.

L'artiste peintre qui s'appelle Patrick Cossu et signe sous le pseudo de Aski a qualifié son affiche de "fenêtre ouverte sur les fêtes, tout simplement".

FETES BAYONNEL'artiste qui se qualifie comme simple avec une peinture figurative associée, a en effet proposé une affiche très "parlante".

Et si l'on peut redouter, comme d'habitude, que le choix (choisir, c'est éliminer) ne suscite quelques critiques inévitables, dans l'ensemble, l'affiche vainqueur a été plutôt bien accueillie, et préfigure une édition purement festive et joyeuse des prochaines fêtes qui auront lieu du 29 juillet au 2 août 2015.

BAYONNE ARTISTESPour info, nous vous rappelons que les autres affiches en lice (ci-dessous), étaient signées Jean-Marc Barnetche (22.55% des votes), Erwin Dazelle (13.94%), André Lascoumes (11.98%) et Mathieu Prat (20.42%).

Mais maintenant, c'est Aski, et puis c'est tout !

[gallery ids="23703,23702,23701,23700,23699"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi