Abonnez-vous
Publié le

L’hôtellerie et la restauration landaises en pointe

L’assemblée générale de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière témoignera du dynamisme de la profession, en présence des chefs étoilés Michel Guérard et Jean Coussau…
HOMMAGE – Le chef triplement étoilé, Michel Guérard, s’est éteint
Ce lundi 4 mars (10h), au Baya Hôtel & Spa de Capbreton, le président de l’Umih 40, Alain Bretelle, accueillera les professionnels et de nombreux personnalités, dont le préfet des Landes, Frédéric Veaux, et la sous-préfète, Véronique Deprez-Boudier.

L’Union des métiers de l’industrie hôtelière est le premier syndicat patronal du secteur CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques et traiteurs) et l'un des plus importants syndicats patronaux français.

Ici, elle assure au quotidien la promotion et la défense de près de 600 établissements landais. Avec la nouvelle équipe animée par Michèle Degorgue, responsable administrative, et son assistante Laura Dubern.

Michel Guérard, le grand chef étoilé depuis plus de 40 ans, sera donc présent. Outre ses 3 étoiles au Guide Michelin et ses 4 toques rouges au Gault et Millau, il est depuis 2017 à la tête d’un établissement labellisé Palace. Avec les Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains, il est l'un des rares à avoir allié perfection dans les deux domaines : le restaurant gastronomique et l’hôtellerie de haut de gamme.

Il sera accompagné de Jean Coussau, doublement étoilé depuis 48 ans avec Le relais de la Poste à Magescq. Maître cuisinier de France, Grand chef Relais & Châteaux, membre du Collège culinaire de France, il est, lui aussi, une véritable locomotive de la profession dans le département, et au-delà.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de l’Umih 40 – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi