Hier, Christian Laffitte, président du BHB et son entraîneur Arnaud Villedieu ont officialisé la décision commune d’ouvrir deux nouvelles pages.
Après 36 années au club et 18 à la tête de ses « barjots » du Béarn, l’emblématique coach va s’investir sous de nouvelles couleurs, tandis que le Billère Handball poursuivra son ambition de rejoindre l’élite.
Le seul club professionnel du Grand Sud-Ouest, avec Toulouse, tourne une très belle page de son histoire t se lance de nouveaux challenges.
Ce qu’il faut savoir…
« Nous avons vécu ensemble beaucoup de très belles choses, en sachant toujours rebondir, en sachant aussi toujours nous dire les choses en face pour avancer » s’est félicité d’entrée Christian Laffitte, saluant le travail exceptionnel d’Arnaud Villedieu qui a permis au BHB de se hisser au 19e club français, mais aussi de passer une première saison en LNH.
Les deux hommes ont préféré annoncer dès maintenant le non renouvellement de cette longue et fructueuse collaboration pour laisser le temps de bien préparer l’avenir. « C’est une motivation supplémentaire pour aller au bout de l’aventure cette année, de se lâcher pour amener le club en play-off, voire de retrouver la LNH » à ajouter le coach.
Ce qu’à confirmé le capitaine Pierre Lahore, assurant que les joueurs feraient tout pour saluer de la plus belle des manières le départ de celui qui a tenu « un rôle qui dépassait largement la simple mission d’entraîneur ». « Cela va nous donner encore plus d'appétit pour la fin de la saison » ajoute t-il.
Arnaud Villedieu va pouvoir examiner sereinement les opportunités (qui ne manqueront pas) de poursuivre sa carrière sous d’autres cieux.
Le Club s’est donné pour objectif de trouver, d’ici 2 à 3 mois, un successeur diplômé et expérimenté pour relever de nouveaux challenges. Cela dans la continuité puisque 10 joueurs restent sous contrat pour la prochaine saison.
Rendez-vous le 7 février (16h30) au Palais des Sport de Pau pour la Coupe de France, avec un 16e de finale très attendu contre Toulouse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire