ExoSet, c’est le nom d’un groupe de rock et tous sont originaires d’Hendaye. Au chant, la belle et blonde Pascale Martin, à la basse Ramuntxo Irazoqui, aux synthés Claude Pérez, à la guitare Philippe Casamajor.
Ils ont été rejoints par deux autres supers musiciens : Antoine (batteur) et Pierre Cherencq (guitariste). Deux frères, qui apportent au groupe une puissance de jeu énorme, une assise incontestable et une nouvelle dynamique.
Ce qu’il faut savoir…
Ces musiciens ont créé le groupe ExoSet, il y a deux ans. Première décision : on ne va pas imiter les groupes typical bask, type Sustraia, Skunk ou Kortatu, mais entreprendre un voyage vers les pionniers du rock, les immortels Led Zep, Deep Purple, ZZ Top, AC/DC, ou les futurs immortels comme Gossip ou Muse.
Deuxième décision : se jeter dans la gueule du lion et se produire en public. Et surprise, le public, il aime et il en redemande, comme à l’Atabal en août dernier. De vrais musicos qui déménagent sur scène, c’est du bonheur assuré.
Après avoir cartonné, le 13 juillet à Hendaye lors de la fête du Chipiron, ExoSet récidive ce mardi 25 aôut à 21h, place de la République (Mairie), avec un concert gratuit.
Profitez-en !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire