À Biarritz, on ne vit pas qu’au rythme du Big Festival. La preuve, jusqu'au dimanche 14 juin, se tient la quatrième édition de Wheels & Waves, sur le site de la Cité de l’Océan, qui réunit tout ce que le petit monde de la moto compte de fondus, pratiquants, amateurs, constructeurs, artisans, ou préparateurs.
Un événement connu dans le monde entier. Vroom, vroom, allons-y !
Ce qu’il faut savoir…
Les festivités ont débuté jeudi avec le Contest Surf, plage de la Milady avant l’ouverture officielle du village.
Vendredi, c'était la Punk’s Peak Race (dont le sprint de 400m est réservé aux motos d’avant 1977 ou custom), puis un concert à Hondarribia, kalea San Pedro.
Ce samedi, c’est la race avec départs par groupes et le soir, concert de Cw Stoneking et de Mattson Two. Enfin dimanche à 11h sera donné le départ de la Transpyrénéenne, avant que les riders ne coupent les gaz à 18h.
De grands moments dédiés à la moto custom, au surf, au fooding et à l’art. Puisque dans l’ancien garage Foch, au centre ville, se tiendra l’exposition « Artride II », rassemblant artistes, shapers, peintres et projets artistiques amenés par des marques de l’univers moto. C’est ainsi qu’on pourra admirer « Wot Not Bike », conçu par l’ancien bassiste des Clash, Paul Simonon.
Côté exposants, on retrouve les grandes marques, comme BMW, Yamaha, Harley Davidson, Triumph, Royal Enfield, Ducati et aussi des entreprises bien connues des passionnés, Moto Heroes, Dyer Brand, Mash Motos, Moto Star Biarritz, Airborn, en tout une soixantaine de stands.
À noter la présence, pour la première fois en France, du japonais Shinya Kimura, qui dévoile sa dernière préparation pour Yamaha.
La participation est de 10 euros la journée (gratuit pour les moins de 14 ans). Une somme minime pour qui est fou de moto. Gaz !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire