« Si vous êtes à l’écoute, si vous aimez la montagne et les patrimoines naturels, si vous pratiquez une langue étrangère, le poste d’agent d’accueil dans les maisons du Parc national pour vous intéresser. Et parce que la période d’été est riche en activités naturalistes, le Parc renforce également ses effectifs sur le terrain avec le recrutement de cinq gardes supplétifs en vallée d’Ossau, val d’Azun, vallée de Cauterets, vallée de Luz-Saint-Sauveur – Gavarnie et vallée d’Aure ».
Les candidatures doivent être déposées avant le 25 mars.
Le Parc national des Pyrénées est l’un des plus anciens de France. Créé en 1967, il abrite une faune et une flore d’une grande richesse avec respectivement 4.000 et 2.500 espèces animales et végétales répertoriées. Il est connu pour ses rapaces (gypaètes, vautours, aigles royaux), ses isards, ses lynx et ses derniers ours.
Avec une zone centrale quasi-inhabitée de 45.707 hectares répartie sur 15 communes à cheval entre Pyrénées-Atlantiques et Hautes Pyrénées, il n’est pas nécessairement le plus important en superficie, mais il est assurément l’un des plus emblématiques en France.
Informations sur le site internet du Parc national des Pyrénées
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire