Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Babette de Rosière cuisine depuis le Pic du Midi

Le Réveillon de Noël de France Ô pour l’outremer se mijote sur le sommet bigourdan
BABETTE ROSIERE

Pour Noël, ceux qui, depuis La Réunion, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, suivent France Ô auront la surprise de découvrir leur cuisinière favorite, Babette de Rosière, depuis un site inhabituel pour eux, voire carrément inconnu : le Pic du Midi.

Un dépaysement garanti, de la neige à foison et une jolie carte postale à envoyer outremer.

Ce qu’il faut savoir…

BABETTE ROSIERE 2Quand Babette de Rosière ne fait pas de politique (après avoir soutenu Anne Hidalgo, elle vient d’être élue aux Régionales dans les Yvelines sur la liste de Valérie Pécresse), elle officie sur nos petits écrans : Télématin, Matin Bonheur, Coucou c’est nous, La cuisine des mousquetaires, Bon appétit, bien sûr, Les escapades de Petitrenaud ou Les p’tits secrets de Babette, excusez du peu.

Mais surtout, elle est en cuisine, longtemps à la tête du Jamin créé par Joël Robuchon puis de La Table de Babette. Bref, la cuisine (la vraie, hein, pas l’électorale), elle connaît !

babette3Pour l’émission spéciale « Réveillon de Noël » qui sera diffusée sur France Ô le soir du 23 décembre, elle a choisi un cadre hors du commun, en particulier pour nos compatriotes des îles : le Pic du Midi. C’est ainsi qu’on a pu la voir ces jours-ci, flanquée d’une vingtaine de personnes composant l’équipe de l’émission, ainsi que du chanteur ex Eurovision Jessy Matador, des comédiennes Grace de Capitani et Nadia Richard, du comique Dany Mauro et de l’animatrice Audrey Chauveau.

Et qu’a-t-elle concocté pour le menu de Noël des îles ? Chut, c’est encore un secret. Sauf qu’on l’a vue s’intéresser de près à la garbure du chef Marc Berger, mais on doute que notre plat emblématique soit proposé au 1,5 million de téléspectateurs des Antilles, qui subissent une température de plus de 30°… Mais notre petit doigt nous dit qu’on pourrait bien voir un velouté de châtaigne à la ventrèche tarbaise, des dés de cochon noir de Bigorre (et ses haricots tarbais), un millefeuille d’endives au crabe, sans oublier le sauté d’agneau créole. Miam !

pic du midi3Naturellement, l’émission proposera un panorama du lieu, accompagné d’une séance de raquettes, d’un petit biathlon avec vin chaud pour les participants, d’un parallèle entre les traditions de Noël en Bigorre et aux Antilles, ainsi que d’une promenade très intéressée aux Halles de Bagnères.

En résumé, si l’on voit sur les pistes pyrénéennes cet hiver quelques skieurs antillais ou réunionnais, qu’on ne s’étonne pas, c’est que Babette aura su les convaincre. Bon appétit, bien sûr, et joyeux Noël à eux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire