Mai est arrivé, et la Communauté de communes du Seignanx a donné le signal de lancement de son fameux Festimai, qui se déroule dans huit communes du pays, jusqu’au 30 du mois.
Et pour cette 18e édition, on a mis les petits plats dans les grands, avec des spectacles accessibles et généreux, issus de nombreuses disciplines du Spectacle Vivant.
Qu’on en juge…
Première manifestation ce samedi 2 mai, au Mur à Gauche de Saint-André, avec le collectif « La Meute », sa balançoire française , sa bascule, ses portés collectifs, ses équilibres et ses acrobaties.
Le jeudi 7 à Tarnos, voici le Barber Shop Quartet (ci-dessus) dans son nouveau spectacle « Opus 3 ».
Le samedi 9, de nouveau à Saint-André, à la Mosaïque, le Petit chaperon rouge sera revisité, car Charles Perrault est en panne d’inspiration. Aussi le cochon va-t-il effrayer le Petit Chaperon, quant au loup, il n’a même plus faim pour le croquer…
Le jeudi 14 à Biarrotte, pour les enfants à partir de 5 ans, voici Le Porteur d’histoire, qui nous invite à relire l’Histoire à travers des personnages inconnus, que Dumas aurait pu croquer en son temps.
Nous voilà déjà à mi-parcours. Le samedi 16 mai, sous le chapiteau au Fronton de Saint-Barthélémy, Flavia Coelho (rien à voir avec l’écrivain) viendra animer les spectateurs aux sons de sa Bossa Muffin, et le lendemain, au même endroit, Cédric Chapuis se débattra avec sa foutue batterie, un spectacle à la fois naïf et drôle.
Nous voici déjà arrivés au 20 mai, où à Ondres, à l’Espace Capranie la compagnie Hecho en la Casa racontera des « histoires de… », un spectacle de mots et de musiques.
Retour à Tarnos le vendredi 22 avec Le Piston de Manoche, enfant croisé de Bourvil et de Raymond Devos qui nous entraînera dans une virée poétique et musicale.
Le 23, on filera vers Saint-Martin où Rémi Larrousse mélangera illusion, mime et improvisation, avant de se rendre le 29 à Saint-Laurent-de-Gosse, au Mur à Gauche, pour applaudir Hugues Duquesne, qui revisite à sa façon décalée le péplum Ben Hur.
Enfin clôture des festivités le samedi 30 mai, à Biaudos, dans la Salle polyvalente, avec Les contes d’Hoffman, interprétés par l’Envolée lyrique. Offenbach pour clôturer ce dix-huitième anniversaire, c’est du pur bonheur !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire