Le festival CulturAmerica entame aujourd’hui sa 22ème édition. Ce temps fort de la vie culturelle axé autour d’une programmation cinématographique foisonnante (17 films à l’affiche) s’est aussi imposé par la qualité de ses intervenants et de ses débats.
Le cycle cinéma sud américain permet d’embrasser la vitalité de la création de tout le continent avec des productions récentes et cinq avant-première. Les spectateurs du Méliès ont également le privilège de rencontrer des réalisateurs et réalisatrices heureux de présenter leur film devant un public averti. CulturAmerica met Trois pays à l'honneur : le Chili, le Salvador et le Brésil.
Parmi les personnalité invitées, le festival reçoit cette année le chilien Sergio Sepúlveda. Cet ancien directeur de centres culturels et de la Jeunesse, au long passé de militant syndicaliste et de conseiller de la Centrale unitaire des travailleurs animera une conférence lundi 24 mars à 20h30 à l’UPPA.
Jouant la carte pluridisciplinaire CulturAmerica programme aussi du théâtre avec « Correo express » mis en scène par une troupe cubaine et joué au Monte-Charge. Concerts et expositions complètent cette quinzaine latine.
CulturAmerica du 21 mars au 6 avril
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire