Pau-Gravelines : l’heure du déclic ?
Ce samedi soir (20h), l’Elan Béarnais compte sur son public pour le porter vers la victoire et surtout pour trouver, enfin, une solidité collective pendant 40 minutes. Le groupe a montré, à plusieurs reprises qu’il avait un beau potentiel, mais il ne l’exprime que par intermittence. Chaque fois, des trous d’air viennent redonner confiance aux adversaires qui ne se privent pas d’en profiter.
Les hommes de Laurent Vila vont enchainer ensuite deux déplacements à Nanterre (mercredi 27 novembre à 20h) et à Roanne (samedi 30 novembre à 20h), puis 3 réceptions : Bandirma (mardi 3 décembre à 20h30), Monaco (samedi 7 décembre à 20h) et Athènes (mardi 10 décembre à 20h30).
Ligne féminine : Tarbes-Bourges et Saint Amand-Basket Landes
La LFB revient après une pause de 3 semaines, séquence internationale oblige. Cette 6e journée est marquée par deux confrontations entre équipes concurrentes dans la course pour le Top 4, dont les Landaises et les Bigourdanes.
Au classement, Tarbes, Basket Landes, Bourges et Saint-Amand sont à égalité de points avec 3 victoires et 2 défaites.
Une victoire des Landaises dans le Nord serait la meilleure manière de lancer une grosse série : deux réceptions décisives pour la qualification en Coupe d’Europe ; l’accueil de Tarbes et de Lyon en Ligue féminine ; le 8e de finale de Coupe de France contre Charnay.
Céline Dumerc et ses troupes devront se méfier des Green Girls, capables de belles performances. A noter sue Maybe Mbuyamba est forfait
Rendez-vous ce samedi à 20h. Les deux rencontres seront retransmises en direct sur LFB TV.
Tarbes n’aura pas le plaisir de retrouver Isabelle Yacoubou, près de 10 ans après le titre remporté avec le TGB. La pivot des Tango a du déclarer forfait.
Le Quai de l'Adour affichera complet pour le plus grand plaisir de Margaux Galliou-Loko, la jeune capitaine du TGB, formée à Bourges.
Les Bigourdanes lanceront un programme lourd avec des déplacements à Mont-de-Marsan chez Basket Landes et à Roche Vendée, et la réception de Montpellier.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire