Abonnez-vous
Publié le

Les 20 ans d’Audition Pédarregaix - L’expert local de l’audition

L'entreprise familiale vous accompagne pour mieux entendre ! La spécificité de cette enseigne indépendante : proposer un service sur-mesure pour mettre fin à une correction approximative. Rendez-vous dans l’une de leurs 3 adresses béarnaises pour une prise en charge unique.
Dyapason-photo-David-Morganti-85
Nouveau à Lescar !

Il y a 20 ans, l’audioprothésiste D.E. indépendant, Édouard Pédarregaix ouvrait son premier laboratoire de correction auditive à Pau, en cœur de ville. Aujourd’hui, à la tête de 3 adresses dans le Béarn, il est le témoin privilégié de l’évolution de l’univers de l’audition. Avec des avancées technologiques, bien évidemment : « puces intra-auriculaires, contours d’oreilles, micro-contours, chacun pourra y trouver son bonheur, d’autant que ces appareils ont bénéficié d’importants progrès technologiques (miniaturisation, systèmes rechargeables, connexion Bluetooth au téléphone ou à la télévision). Les aides auditives sont techniquement irréprochables », précise Édouard Pédarregaix. « Mais ce qui a aussi beaucoup évolué et qui fait toute la différence, ce sont les techniques d’adaptation. Des progrès incroyables ont été réalisés pour permettre une précision d’adaptation inégalée, et ce, pour chaque cas. Fini l’à peu près, nous sommes vraiment dans du sur-mesure et des réglages ultra-personnalisés ».

L’art du réglage

Le sur-mesure est rendu possible grâce à l’audiométrie aux inserts et à la mesure IN-VIVO : deux technologies de pointe auxquelles sont formés les audioprothésistes des cabinets Audition Pédarregaix. En effet, une aide auditive n’est pas un produit fini. On a tort de penser qu’on achète un appareil auditif, comme on achète un pull ou une paire de chaussures. De nos jours, toutes les aides auditives sont de bonne qualité, mais elles seront d’autant plus performantes qu'elles seront bien adaptées. Ajuster à la forme du conduit auditif, à ses caractéristiques acoustiques, à la baisse de l’audition de chacun… Autant de réglages à réaliser minutieusement pour tourner le dos à une correction approximative et retrouver un confort d’écoute unique. Avec toujours le même souci : s’adapter aux sensations et à l’audition de chacun.

Une meilleure prise en charge financière

Savez-vous qu’il y a 20 ans, la sécurité sociale ne remboursait qu’une aide auditive pour 2 oreilles ? Depuis les choses s’améliorent et beaucoup d’efforts ont été réalisés ces dernières années. Le reste à charge pour l’assuré diminue fortement. Il existe même, avec la loi 100 % santé, un modèle d’aide auditive d’entrée de gamme entièrement remboursé. Pour Édouard Pédarregaix, qui est également enseignant à la Faculté de Médecine de Bordeaux : « L’argument financier n’est plus un frein à l’appareillage ». En tant que cabinet indépendant, les audioprothésistes Audition Pédarregaix ont la liberté de proposer tous les modèles de toutes les marques d’aides auditives. Attentifs aux besoins auditifs comme au budget, l'entreprise s’attache à sélectionner le meilleur rapport qualité-prix pour satisfaire ses clients.

Briser le tabou

Les « papy-boomers » de 2021 veulent entendre comme au premier jour ! En forme comme jamais, pas question de renoncer à leur vie sociale. « Mais bien souvent, ils mettent beaucoup de temps avant d’oser venir s’appareiller », développe Édouard Pédarregaix. « En moyenne, il faut compter 7 ans avant qu’une personne s’équipe. Alors, que c’est 6 mois maximum pour la vue. On doit dépasser cette stigmatisation. De nos jours, les appareils sont très discrets, voire invisibles et se font oublier des porteurs et de leur entourage. Ne perdez plus de temps et osez pousser la porte d’un de nos centres de correction. Nous prendrons en compte toutes vos exigences ».

Une équipe aux petits soins

Un audioprothésiste D.E (Diplômé d’État) est présent dans chaque laboratoire de correction auditive Audition Pédarregaix. Il est là pour accompagner les clients dans le choix, la prise en main, l’adaptation et le suivi des aides auditives. Épaulé d’une assistante, chaque équipe est engagée pour répondre à toutes les questions, guider lors des démarches administratives, répondre présent en cas d’urgence, assurer le suivi… Faire le bon choix d’appareil et surtout être bien accompagné sur le long terme, c’est ainsi que ça se passe. Et plus encore, puisque l’enseigne indépendante propose une période d’essai gratuite des aides auditives de 30 jours, sans aucuns frais. Une raison de plus pour essayer !

Les centres Audition Pédarregaix font également partie du réseau d’audioprothésistes indépendants Dyapason qui garantit, à tous, un suivi assuré dans toute la France lors des vacances ou d’un déménagement. Et depuis plusieurs années, ils ont obtenu la certification AFNOR Audioprothèse. Une garantie en termes de respect d'hygiène, de traçabilité et de protocoles d'appareillage.

Pédarregaix : une famille de commerçants palois !

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal ! C’est le patronyme d’une vieille famille paloise. Elle tient boutique en cœur de ville depuis plusieurs générations. Avec Audition Pédarregaix, vous trouverez toujours quelqu’un pour le suivi de vos problèmes d’audition.

 

Laboratoire de LESCAR

92 Boulevard de l’Europe

Tel : 05.59.56.61.78

Parking gratuit sur place

 

Laboratoire de PAULaboratoire de BIZANOS
11 rue Maréchal Foch24 Boulevard du commandant Mouchotte

Tél : 05.59.82.82.22

Parking souterrain offert

Tél : 05.59.60.41.58

Parking gratuit sur place

Pour visiter le site internet de Audition Pédarregaix

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.