Abonnez-vous
Publié le

Concours complet international

Les 4 Etoiles du monde équestre sont à Pau… et 50.000 personnes avec
ETOILES 1

Au trot, au galop, mais au Domaine de Sers à Pau, tous réunis pour la 24ème édition des Etoiles de Pau qui a lieu jusqu'à dimanche.

.

Un concours qui est le seul complet international de niveau 4 étoiles, en France.

.

Pendant quatre jours, ce sont quelque 40.000 visiteurs qui vont assister aux compétitions regroupant les meilleurs cavaliers et chevaux du monde, avec une vingtaine de nationalités différentes représentées.

.

Ce qu’il faut savoir…

ETOILES AFFICHEOn en attend même plus de 50.000 personnes pour cette édition. Un événement médiatique aussi puisque 35 chaînes TV diffuseront les images du concours dans 65 pays.

.

Une compétition où Pau s'illustre donc comme la seule "destination" française, les autres CCI (Concours complet international) permettant d'assister à l'événement sont la Grande-Bretagne (Badminton et Burghley), les États-Unis (Lexington et Kentucky), l'Allemagne (Luhmülhen) et l'Australie (Adelaïde).

.

.

ETOILES 2Des chevaux de renommée internationale, certes, mais également des cavaliers qui sont les grands noms de la discipline : le britannique William Fox-Pitt, les néo-zélandais Andrew Nicholson et Jonelle Price, l'américain Bruce Davidson.

.

Sans oublier les Français, Jean Teulère, Pascal Leroy ou Eric Vigeanel. Les locaux, très locaux de l'étape seront François Pons, de Same, et Barbara Sayous, la benjamine, originaire de Nay et fille de l’organisateur, Pascal Sayous.

.

.

Et tant qu'à prendre de bonnes habitudes, les amateurs de ce grand événement noteront également sur leurs plaquettes que du 30 octobre au 2 novembre, le domaine de Sers accueillera aussi le Mondial de l'attelage, une première en France.

Le lieu est donc d'exception pour des événements qui le sont tout autant. À hue et à dia !

.

ETOILES 4Tous les détails sur le site Internet du Concours complet international

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi