Laurent Delpech, David Epi, Pascal Gibeaux. Si vous n'êtes pas fichus de dire aussitôt à quelle formation tarbaise appartiennent ces trois là, vous ne gagnerez pas votre "Sangria gratuite", on vous le jure. Oupssss, on dirait qu'on s'est trahis sur ce coup-là.
Ce qu’il faut savoir…
Dix huit ans que ça dure, que l'on continue de fredonner "Quey coupaou lou capeou" ou "La camioneta de mi papa", voire "Mon accent". De Cuba, ils nous avaient rapporté en 2014 l'album "Show Bouillant" dont les chansons "Guay de Paraguay", ou "En mi barrio" continuent de tourner en boucle sur notre Ipod.
Et il ne nous reste que jusqu'au 24 juin pour y faire de la place sur l'Ipod en question, car à cette date sortira le 9ème album de Sangria Gratuite, "Un Eldorado". Formule de journaliste, dire que ce serait l'album de la maturité serait pour le moins réducteur. Car si les cheveux commencent à blanchir, les titres, eux, restent survitaminés !
Comme ils nous y ont surtout habitués, ce sera comme d'habitude, l'album de la fête et des bons rythmes latinos, pour le groupe qui continue son sacré chemin tout en conservant sa liberté et son indépendance.
Pour preuve, la vidéo jointe de l'enregistrement de leur album, au studio Cryogènes de Bègles, où l'on peut constater que les chorégraphies sont particulièrement travaillées (hum) et l'ambiance pesante et triste (re hum).
On sent déjà que les titres "El alma de la calle" ou "Ca m'a manqué" vont faire sautiller, danser et chanter dans tous les lieux festifs de la région. Il nous tarde déjà.
Pas de prise de tête, de la bonne humeur, des chansons qui donnent la patate, on est vraiment fans de Sangria Gratuite et admiratifs de leur parcours, sans concessions, sans céder leur âme.
18 ans déjà ! Comme le temps passe ! Mais on sera fans encore très longtemps... Sangria gratuite, c'est notre Eldorado festif !
Vidéo enregistrement - cliquez ici
https://youtu.be/uD33-a91Ckc
https://youtu.be/8aFbxHzpl2c
https://youtu.be/nFmeRu7s1Aw
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire