L’arrivée des ressortissants ukrainiens à Pau a déjà débuté la fin de la semaine dernière. En concertation avec les structures institutionnelles et associations, la Croix-Rouge de Pau se mobilise pour faire face à cette situation.
L’association organise la distribution de colis alimentaire/hygiène et de packs pour bébés (en provenance de la Banque Alimentaire), les dons de vêtements de première urgence (adultes, enfants, bébés), de draps, couchage, matelas si nécessaire, du petit matériel d'urgence pour la cuisine et la vaisselle, ainsi que des cadeaux, des affaires scolaires et des friandises pour les enfants.
Publié le
Les familles ukrainiennes prises en charge à Pau
L’unité locale de la Croix Rouge de Pau a mis en place un village pour organiser l’accueil des réfugiés.

De nombreux nouveaux bénévoles sont venus prêter main forte à l’équipe de l’Unité Locale mobilisée au 55 avenue du Loup, afin d’assurer ensemble la réponse à cette urgence.
Commentaires
À lire aussi
7e ARTBiarritz Amérique Latine, le cinéma en mouvement
Du 20 au 26 septembre 2025, Biarritz accueillera la 34ᵉ édition de son festival, désormais incontournable pour les passionnés de cinéma et de culture.
COVOITURAGE SENSIBLEUne application pour acheter des cigarettes en Espagne
La Fédération des buralistes est vent debout contre Carklop qui veut mettre en relation automobilistes et passagers pour aller faire des achats moins chers à l’étranger.
COUP DE POUCEEn Béarn, vide-greniers des Jeunes Sapeurs-Pompiers de Pau
Cet événement se déroulera le 5 octobre, de 8h à 18h, sur le parking de Carrefour Lescar. L'objectif est de collecter des fonds pour financer leurs activités et l'achat de matériel pédagogique.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire