Orléans-Pau (82-85 a.p.), un final avec les tripes : superbe !
L’Elan Béarnais est allé arracher une belle victoire, une fois de plus remportée avec les tripes et un mental de fer. On a vécu une soirée de folie où tout pouvait arriver avec de nombreux match qui se sont joués dans les dernières secondes. Ce fut le cas à Orléans où les Palois ont su aller chercher les prolongations, puis cette victoire qui leur permet de finir à la 7e place de la saison régulière.
Eric Bartecheky et ses troupes peuvent être fiers de ce parcours exceptionnel qui ouvre la porte des play-offs, après 10 ans d’attente. Fiers comme peuvent l’être Didier Rey, le président, Didier Gadou, le directeur exécutif, tous les dirigeants et tout le staff.
Une nouvelle saison commence et avec son esprit conquérant, l’Elan n’a peur de rien.
Ce dernier match de la phase régulière est à l’image de la saison. L’Elan, mené de 13 points, n’a pas baissé les bras et au contraire a su retrouver efficacité et engagement pour emporter le dernier quart temps (24-15) et pousser Orléans en prolongation. Ce fut ensuite du solide pour gagner le match avec une belle maîtrise dans ce temps supplémentaire.
Les meilleurs marqueurs : Thompson et Harris (21), Smith (16), Denave (10), Kouguère (7)
L’Elan va donc rencontrer Strasbourg. Du très lourd, mais qui n’intimide pas cette équipe enthousiaste et sans complexe qui est la révélation de l’année 2016, avec un parcours impensable en début de saison.
Malgré un effectif réduit, les Béarnais sont prêts à tout donner samedi en Alsace, puis lundi prochain au Palais des Sports de Pau (20h30) pour s'offrir un nouvel exploit.
L'enjeu est aussi d'obtenir un billet pour la Coupe d'Europe. Allez l'Elan !
Le tableau des play-offs
- Monaco (1) - Nanterre (8)
- Chalon-sur-Saône (4) - Villeurbanne (5)
- Le Mans (3) - Gravelines (6)
- Strasbourg (2) - Pau (7)
Tous au Palais lundi !
Dépêchez-vous de réserver votre place pour la réception de Strasbourg, lundi 16 mai à 20h30. Il faut que le Palais des Sports soit plein comme un œuf pour ce retour au plus haut niveau.
Ce quart-de-finale sera une énorme fête pour remercier l’Elan de ce parcours magnifique et pour porter les joueurs vers la victoire. Ambiance de feu garnatie.
La billetterie est ouverte avec une priorité pour les abonnés à partir de ce matin (10h-12h ; 14h-19h). Une priorité valable jusqu’à jeudi matin. Tarifs préférentiels (15 à 20% de réduction).
La billetterie grand public débutera vendredi à 10h.
Informations sur le site Internet de l'Elan Béarnais
Réservation
- sur la billetterie en ligne du club ;
- sur les réseaux de vente habituels (Ticket Net et France Billet)
- à la billetterie du club qui sera ouverte : vendredi et samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h ; dimanche de 14h à 18h ; lundi 16 de 10h à 12h et de 14h à 19h (18h mardi).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire