L’équipe organisatrice travaille inlassablement au développement de cet événement qui a vu défiler beaucoup de grands chefs et de pâtissiers prestigieux.
Christian Etchebest sera donc le parrain de l’édition 2024 : on l’a tout d’abord découvert sur les plateaux télé en 2014 avec « La plus belle région de France » sur M6, et à partir de 2015 comme juré de l’émission culte « Masterchef » sur TF1.
Ce Béarnais, originaire de Billière, s’est construit une réputation qui a dépassé les frontières. Formé dans de prestigieux établissements comme « Le Miramar » à Biarritz, « Le Crillon » à Paris, il a été élève du grand chef Christian Constant (qui a été lui-même parrain des « Tablées de Vic » en 2017 !). Il est aujourd’hui le pape de la cuisine bistronomique française, en étant l’adepte de la cuisine de terroir et des produits de qualité ; il s’attache à s’entourer des meilleurs producteurs et éleveurs pour réaliser des plats aux saveurs uniques.
Christian Etchebest a ouvert son premier restaurant à l’âge de 29 ans (alors primé par le célèbre « Guide Pudlo »), et est désormais à la tête de 5 restaurants à Paris « Les Cantines du Troquet » et de « La Cantine de la Section » à Pau. Il est également associé à l’ouverture prochaine à Tarbes de « La Cantine des Halles » place Marcadieu.
Auteur de nombreux ouvrages autour de la Gastronomie, le chef béarnais a publié récemment sur l’initiative de la marque « Maison Montfort », un livre de recettes solidaire (100% des droits d’auteur reversés à des producteurs locaux) : « Le Canard du dimanche » (ed. Michel Lafon).
Le plateau des chefs sélectionnés pour cette nouvelle saison des « Tablées » sera dévoilé courant avril, et la billetterie sera ouverte à cette occasion.
Informations sur le site internet des Tablées de Vic
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire